Renseigner le Bios ??

Résolu
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis quelques temps mon PC fonctionnait mal.

Il comportait deux DD, l'un avec XP et l'autre avec Ubuntu et Grub pour gérer le double boot.

Ce matin impossible de rentrer ni sur XP , ni sur Ubuntu , mais un message provenant sans doute du bios me signalait une erreur au niveau du DD ata3....or ce DD a été retiré et remplacé il y a 4 mois car je le pensais à l'origine de pannes.

Après avoir cherché dans toutes les directions j'ai finalement remis ce DD ce qui fait 3 DD dans la machine et j'ai pu immédiatement rentrer autant sur Ubuntu que sur XP .

Ma question: Faut-il renseigner le Bios du remplacement d'un DD ? ( carte mère MSI P6NGM) et comment ?

A voir également:

3 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
Parfois oui, il faut changer les priorités, ça m'est arrivé il y a quelques jours
A+
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, normalement non le Bios peut quelquefois avoir besoin de rappels soit par 2 ou 3 redémarrages, mais si les DD sont vus et gérés, ils apparaissent auto dans leur catégories Master/slave. Mais oui des fois les bios dorment un peu.
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK, merci de vos réponses, je vais voir ces priorités.

Bonne nuit
0