[playonlinux] installation napoléon total war

Résolu/Fermé
lili93 - Modifié par mamiemando le 20/12/2010 à 18:55
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 21 déc. 2010 à 19:09
Bonsoir,

J'ai installé Napoléon avec Playonlinux et la wine. Je met le cd 1 puis lorsqu'il me demande le cd 2, linux ne detecte pas le cd. Donc, j'ai annulé. Et je trouve Steam dans mes programmes !
Donc, je l'exécute et en ce moment j'attends une mise à jour de deux heures pr jouer !
Je suis perdue est ce que j'ai vraiment installé napoléon ...
Pouvez-vous m'aider svp, je suis perdue
Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 801
Modifié par mamiemando le 20/12/2010 à 19:04
Utiliser wine ou playonlinux reviendra à terme au même car playonlinux ne fait qu'utiliser wine à terme.

Normalement l'installation devrait se passer aussi bien sous linux que sous windows. Si ton jeu s'installe via plusieurs CD, le logiciel d'installation va sans doute en demander plusieurs. C'est à toi (comme sous windows) de les insérer les uns après les autres.

Comme le logiciel s'attend à tourner sous windows, il faut que l'un des lecteurs configurés dans wine référencent le répertoire dans lequel le CD est monté. En général on monte un lecteur CD-ROM dans /media/cdrom ou /cdrom ou encore /mnt/cdrom.

Vérifie à chaque étape de l'installation de ton jeu que le CD qu'il te demande apparaît correctement dans l'arborescence linux avant de poursuivre l'installation.

On peut voir les différents lecteurs configurés dans wine avec la commande suivante (merci de me reporter son résultat), à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

ls -l ~/.wine/dosdevices/

Tu peux créer tes propres lecteurs via l'outil de configuration de wine :

winecfg

Chez moi par exemple j'ai un répertoire qui référence /mnt/cdrom (l'endroit dans lequel apparaissent mes CD), mais au final ça pourrait être n'importe quoi dedans (le contenu d'une clé USB, une ISO etc... on s'en fiche).

L'important c'est que le programme windows ait l'impression de trouver derrière une lettre de lecteur le contenu du CD d'installation.

Bonne chance
1
oui je sais mais en cherchant ds les fichiers....... je suis obligée de passer par steam
0
c'est bon, j'ai réussi, le jeu fonctionne parfaitement !
Merci bc et bonne journée !
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 801
21 déc. 2010 à 19:09
De rien et bon jeu ;-) N'hésite pas à apporter quelques compléments sur la manière dont tu as résolu le problème ou ce qui t'avait bloqué à l'époque.

Bonnes fêtes !
0