I tunes

Résolu/Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par alainbrest le 20/12/2010 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 18:28
Bonjour,

voilà mon problème :

j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time)
comme ça fonctionnait pas bien , j'ai voulu désinstaller itunes et quicktime ...
ben croyez moi si vous voulez , pas moyen de les désinstaller !
à chaque fois le programme me répond : "succesfully installed"
quicktime plante au démarrage et je parle pas des écrans noirs
quand on lance l'un ou l'autre .

j'ai essayé de désinstaller wine pour finir par le remettre car itunes & co était resté
dans mon ordinateur . ils ne s'étaient pas désintallé avec wine ... comprenne qui pourra !

aujourd'hui j'ai d'installé : wine , virtual box , play on linux , itunes & quicktime , banshee
j'ai à tout prix besoin d'un itunes fonctionnel et je désespère car il n'y a apparemment
pas moyen . ça m'embète beaucoup car il y a des sites avec lesquels je ne peut plus travailler .

vous pouvez m'aider ?
sur le forum ubuntu , ils ne répondent pas , pourquoi ? , je ne sais pas


je viens de tout désinstaller , banshee , P.O.L. , virtualbox et ... wine

malheureusement , il me reste un dossier "wine" dans le menu applications que je
ne sais (ou peut ?) désinstaller .

vous pouvez m'aider ?

las de trafficotter avec un itunes qui ne m'a posé que des problèmes , je suis passé à atunes .

je me retrouve avec deux problèmes :

le premier : dans le menu "ouvrir avec une autre application" je me retrouve avec une quinzaine
(17 en tout) de lignes "itunes" sans logo et ne parlons pas des "picture viewer"(10 lignes) et autre "quicktime viewer" (je sais plus combien)
j'aimerai bien régulariser ce menu et le remettre correctement sans rien casser .
qqun m'avait parlé de mimeapps.list ( http://ubuntuone.com/p/UQ0/ )

gedit /home/user/.local/share/applications/mimeapps.list

mais ça n'a pas l'air d'être ça.

mon deuxième problème , mais là , je l'avais avec itunes c'est que j'aimerai bien que les liens "itunes" dans firefox (voire éventuellement aussi dans opéra) lancent atunes et utilisent atunes en lieu et place de itunes si du moins , comme a priori il semble être le cas , les deux programmes remplissent les mêmes fonctions . seulement je sais pas faire ...

apparemment ici non plus vous n'etes pas pressés de répondre ...

ça doit etre la proximité de noël ...

A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 déc. 2010 à 17:48
Salut !

Tout d'abord, met ton système à jour : ouvres un terminal (Aplication > Accéssoires > terminal).

Tapes-y :

 sudo aptitude update

puis :
sudo aptitude safe-upgrade


Ensuite, installes Virtual-Box :
sudo aptitude install virtualbox-3.2


Ensuite, il te suffit d'installer Windows dans une machine virtuelle, et d'installer iTunes dans Windows.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:28
Salut,

TU peux aussi essayer gtkpod, sinon essai comme l'a dit le hollandais volant.

@Le hollandais volant, toi, est-ce que tu utilise virtual-box et Windows pou synchroniser ton ipod ? :P

@++ :- )
0