Démarage impossible depuis instalation ubuntu

Résolu/Fermé
lucas70070 - 21 déc. 2010 à 21:33
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 22 déc. 2010 à 12:00
Bonjour,
j'ai installer la derniére version de linux ubuntu et depuis ce matin démarage trés long jusquau choix d'OS (linux et windows 7) démarage bloqué sur 7 et ubuntu lui démarre a peu près normalement 1 à 2 min j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si possible comment débloqué la situation.
merci d'avance a tous

(acer aspire 7741G; intel core i3330m;ati mobility radeon HD 5470; 4GBMemory)

lucas

A voir également:

7 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
21 déc. 2010 à 21:37
est-ce que ton disque est partitioné ou pas, sinon désinstalle ubuntu, et utilise juste seven pour voir si le système Windows marche à nouveau, chez moi j'ai xp d'office sur mon ordi portable, j'ai installé ubuntu directement avec le fichier image avec daemon tools, sans problème, in stall et utilisation niquel, pourtant les deux sur le même partition, car c'était juste pour tester ubuntu, jusqu'à maintenant, je jongle au démarrage entre les deux
0
Bonjour,

Alors a l'instalation d'ubuntu, j'ai choisi l'instalation cote à cote sa ma partitionner automatiquement le disque en deux partie (environ 3/4 pour windows et 1/4 pour ubuntu) seulement quand je vais voir le système deouis linux il me trouve deux disques égaux de 320 GO alors que je n'ai que 1 seule disque dans mon ordinateur de 320 GO.
Si vous avez des idées ou sinon dite moi comment je pourrai désinstaler linux.

Merci d'avance

Lucas
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
22 déc. 2010 à 10:47
moi, j'ai installé ubuntu de la meme maniere que pour installer n'importe quel logiciel sous windows, c'est à dire avec xp, j'utilise le fichier Iso dans daemon tools, comme si j'insere le cd d'Ubuntu, ensuite,j 'ai installé et il me propose pas à pas, pour le désinstaller, j'fais pareil, j'vais soit dans "ajout suppression de logiciel, ou en allant au racine de windows "C:\ubuntu", là dedans, c'est ecris le fichier "uninstall-wubi", j'execute ce fichier et il supprime tout ce qui est ubuntu, mais si tu peux pas acceder à windows seven, çà craint
0
Ben éffectivement la je ne peu pas faire grand chose je ne peu utiliser mon ordinateur que sous ubuntu quelqun aurait il une solution ?
Merci d'avance
lucas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
22 déc. 2010 à 10:57
sous ubuntu, tu pourrais pas logiquement le désinstaller, comme pour windows, on ne formate pas par exemple Windows depuis le bureau, faudrait que tu puisse y accéder à seven, wubi se trouve là bas, par contre tu peux peut être opter par enlèvement du disque, le monter dans un autre ordi ou dans un boitier externe et supprimer tout ce qui est ubuntu, ou bien récupérer tes données important de seven, et formater le disque
0
bon ben je vais essayer d'accéder a Windows et de trouver pour enlever ubuntu depuis la et voir si apres tout rentre dans l'ordre sinon mes documents étant sur mon disque dur externe je mettrai le disque dans un boitier externe ! et je le formaterai ! merci beaucoup même si cette solution ne me mai très en joie mais bon quand on a pas le choix !
merci et surtout si des autres personnes ont une autre solution se serait sympa de me la dire !
merci
Lucas
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
22 déc. 2010 à 12:00
c'est sur que le formatage généralement est la dernière solution, mais quand on cherche trop aussi, on perd des temps précieux, lol
0