Changement de port du SSH

Résolu
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour/soir à tous,

Je travail actuellement sous Debian Lenny, et j'aimerai changer le port du SSH.
Habituellement, une simple édition du fichier ssh_config et un redémarrage du service suffit, mais là, pas moyen même en redémarrant le système entièrement.

Peut-être ai-je mal fait/compris quelque-chose, je vais quand même donner mes manipulations effectuées.

Pour l'acès et la modification du ssh_config:
vi /etc/ssh/sshd_config

J'ai modifié cette ligne:
#   Port 22
Par cette ligne:
   Port 3333

Et j'ai tout d'abord voulu redémarer le service, en essayant
/etc/init.d/ssh restart

Puis comme j'ai attendu et que ça ne fonctionnait pas (toujours moyen de me connecter via le port 22 en SSH), j'ai pensé redémarrer le système entièrement:
reboot -5

Je suis novice en Debian, il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas comprises.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Affiche le résultat de

netstat -lpn| grep -E ':22|:33'
0
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Voila ce que ça m'affiche.

ns361616:~# netstat -lpn| grep -E ':22|:33'
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      12920/sshd
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN      11230/mysqld
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN      12920/sshd
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Affiche le résultat de

grep Port /etc/ssh/sshd_config 
0
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Port 22
0

Re,

Si c'est le seul résultat alors on peut dire que tu as carrément supprimer la directive.
Toutefois ton résultat ne me satisfait pas vu que je n'ai pas utiliser l'option -i ce qui veut dire que seulement le Port avec P en majuscules qui devrait être affiché.

Merci d'afficher ici la commande et le résultat, ce que tu vois à l'écran.
0

Re,

Ok, ne tiens pas compte de mon message précédent, vu que tu as modifié.
Tape la commande
su -c 'sed -i.orig "s/^Port.*/Port 3333/" /etc/ssh/sshd_config'

Ensuite
su -c '/etc/init.d/ssh restart'
0