Changement de port du SSH
Résolu
Kuromi
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour/soir à tous,
Je travail actuellement sous Debian Lenny, et j'aimerai changer le port du SSH.
Habituellement, une simple édition du fichier ssh_config et un redémarrage du service suffit, mais là, pas moyen même en redémarrant le système entièrement.
Peut-être ai-je mal fait/compris quelque-chose, je vais quand même donner mes manipulations effectuées.
Pour l'acès et la modification du ssh_config:
J'ai modifié cette ligne:
Et j'ai tout d'abord voulu redémarer le service, en essayant
Puis comme j'ai attendu et que ça ne fonctionnait pas (toujours moyen de me connecter via le port 22 en SSH), j'ai pensé redémarrer le système entièrement:
Je suis novice en Debian, il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas comprises.
Merci d'avance pour votre aide.
Je travail actuellement sous Debian Lenny, et j'aimerai changer le port du SSH.
Habituellement, une simple édition du fichier ssh_config et un redémarrage du service suffit, mais là, pas moyen même en redémarrant le système entièrement.
Peut-être ai-je mal fait/compris quelque-chose, je vais quand même donner mes manipulations effectuées.
Pour l'acès et la modification du ssh_config:
vi /etc/ssh/sshd_config
J'ai modifié cette ligne:
# Port 22Par cette ligne:
Port 3333
Et j'ai tout d'abord voulu redémarer le service, en essayant
/etc/init.d/ssh restart
Puis comme j'ai attendu et que ça ne fonctionnait pas (toujours moyen de me connecter via le port 22 en SSH), j'ai pensé redémarrer le système entièrement:
reboot -5
Je suis novice en Debian, il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas comprises.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Changement de port du SSH
- Changer de dns - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
Affiche le résultat de
Si c'est le seul résultat alors on peut dire que tu as carrément supprimer la directive.
Toutefois ton résultat ne me satisfait pas vu que je n'ai pas utiliser l'option -i ce qui veut dire que seulement le Port avec P en majuscules qui devrait être affiché.
Merci d'afficher ici la commande et le résultat, ce que tu vois à l'écran.
Ok, ne tiens pas compte de mon message précédent, vu que tu as modifié.
Tape la commande
Ensuite