Secteurs DD endommagés

Résolu
Tael Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tael Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 oct. 2011 à 13:49
Bonjour,

Suite au fait que je ne puisse plus lancer certains programmes (LibreOffice, logithèque, etc...), je suis allé dans l'utilitaire de disques et ça me dit que quelques secteurs sont défectueux.

J'ai vu de la doc mais les manip' me font un peu peur.
Quelqu'un a t'il une solution et qui pourrait m'aider ?

D'avance merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,
un fsck des file systems devraient corriger les erreurs.
renseigne toi sur la commande.
0
Tael Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour benjhenrion,

Merci pour ta réponse. J'ai une question qui pourra peut-être sembler bête, mais je ne m'y connais pas beaucoup : si je réinstalle le système, est-ce que ça peut réparer ou bien ce sera pareil ?
0
Tael Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai fait un fsck et ça me dit que mon disque est propre... ?
0

Bon, c'est résolu, il est définitivement HS. Il n'est même plus détecté par Gparted et lors d'une installation (X)Ubuntu, ça rame pendant des heures (oui oui... véridique), au moment d'avoir l'écran où il y a les disques disponibles (qui bien sûr n'arrive jamais étant donné que mon DD est mort). Vais en racheter un (soit de DD soit de PC :)) )
0