IP config sous red hat ????

Résolu/Fermé
melmac - 9 nov. 2004 à 13:48
 Benny - 26 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,

Je sais vous aller trouver ça trés con , mais je suis nouveau sous linux ( ex windows ) pourriez vous me donner svp la commande sous une console qui correspond sous windows à ip config ? pour avoir l'adresse ip ? de sa machine ?

thanks .

mel
A voir également:

6 réponses

si vous vous ouvrez une session sous un compte utilisateur puis executez su pour passer en root vous devez lancer la commande :
/sbin/ifconfig pour afficher l'équivalent de ipconfig
executez ensuite exit pour revenir au compte utilisateur initial
4
Merci beaucoup
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
9 nov. 2004 à 13:56
en root:
ifconfig



un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
2
Merci bcp, puis je abuser ? quand on ouvre une session red hat , on oivre un terminal on se retrouve sous le compte user ( melmac ) bref, si de ma session melmac je veux ouvrir un terminal en root c'est quoi la manip ???

mel
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
9 nov. 2004 à 14:02
tu tapes:
su
puis tu valides (enter)
là, tu vas avoir une ligne:
password:

tu entres le mot de passe root et tu valides (enter)
pour quitter root et revenir sous melmac:
su melmac


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,

alors quand je me log sous root directement ok ifconfig marche parfaitement .. par contre même en su avec le mot de passe root ça me donne une rreur nom non reconnu .. bref ça me donne bien l'adresse ip que sur une session root et su ne marche pas avec ifconfig
0
thanksssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ca marche parfaitement , sauf que j'ai juste rajouter ./ devant ifconfig sinon ça passe pas ..

vraiment merci
mel
-1