Ecran pas reconnu sous Linux.

Résolu/Fermé
IWOBER Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 23 juin 2012 à 13:14
 IWOBER - 9 juil. 2012 à 12:54
Bonjour,
J'ai un PC qui tournait sur Vista.
J'ai bien les disques d'installation d'origine.
j'ai basculé le PC sous Linux mais il ne reconnait pas les drivers de l'écran et le poste se met en rade après l'authentification.
J'ai donc réinstallé Vista et ses drivers, puis copié les pilotes sur une clef USB. et là tout baigne.
J'ai à nouveau viré vista, installé Linux, et tenté de récupérer les pilotes sur la clef.
Il est buté comme un âne et ne veut rien savoir.
La carte graphique est solidaire de la carte mère. ... ah je te jure !!!
la machine est un HP dx2400 sme 2160.

Une idée ??

la config ci dessous est celle d'un autre PC
A voir également:

8 réponses

Les ennuis continuent.......
J'ai suivi ce conseil et ai tenté de m'en sortir.
Sur le PC initial, il y a W Vista comme SE natif. Je suis administrateur du poste. et j'ai tous les disques d'installation.
Après avoir chargé Mint sur un autre poste puis généré un CD, j'ai constaté qu'il n'était pas possible de booter dessus. Le modop indique qu'il faut alors charger Windows puis d'aller avec le navigateur Windows sur le CD et de lancer Mint en mode demo.
Le CD passe alors au shut down de la machine et me demande de faire un chkdsk slash r .
Curieusement Vista me dit ..... que je n'ai pas les droits suffisants (????? alors que je suis administrateur!!) et il me jette.
Philosophiquement, je comprends ce rejet car c'était comme si je demandais au PC de se suicider. Ben y veut pas.
(j'ai bien essayé d'installer XP sur le poste en me disant que cela règlerait le souci. Même punition)
Un moment, j'ai pensé ghoster un poster en XP et descendre l'image sur le PC en Vista. Mais là deux soucis dont 1 philosophique: j'ai pas de licence Ghost et le PC ne veut pas faire ce que je lui demande.
Il ne comprend que mes disques d'installation d'origine.
Comment contourner le problème. Y a-t-il un équivalent gratuit de ghost qui fasse le même boulot ? (la config est celle du HP décrit au début du topic).
1