Sudo conversation failed
Résolu
sispheor
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
sispheor Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sispheor Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web.
Le developpe une application web en GWT et je dois lancer une commande en tant que root dans le programme.
Le programme est executé par mon ide (eclipse).
J'ai identifié l'utilisateur qui appel le programme (et donc la commande) à l'aide de:
J'ai modifié mon fichier sudoers comme suis :
Ceci dans le but d'authoriser l'utilisateur "moua" a créer un dossier.
Apres exécution du code le fichier de log me remonte l'information suivante:
Est ce que quelqu'un aurait une expérience sur ce petit problème? Merci d'avance pour vos réponses !
j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web.
Le developpe une application web en GWT et je dois lancer une commande en tant que root dans le programme.
Le programme est executé par mon ide (eclipse).
J'ai identifié l'utilisateur qui appel le programme (et donc la commande) à l'aide de:
ps aux
J'ai modifié mon fichier sudoers comme suis :
moua ALL=NOPASSWD : /bin/mkdir /home/ftpdata/*
Ceci dans le but d'authoriser l'utilisateur "moua" a créer un dossier.
Apres exécution du code le fichier de log me remonte l'information suivante:
sudo: pam_unix(sudo:auth): conversation failed sudo: pam_unix(sudo:auth): auth could not identify password for [moua] sudo: pam_unix(sudo:auth): conversation failed sudo: pam_unix(sudo:auth): auth could not identify password for [moua] sudo: moua: 3 incorrect password attempts ; TTY=unknown ; PWD=/home/moua/Workspace/MonAppli/war ; USER=root ; COMMAND=/bin/mkdir /home/ftpdata/azerty2
Est ce que quelqu'un aurait une expérience sur ce petit problème? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Pam_unix conversation failed
- Recuperer conversation whatsapp - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Facebook rencontre conversation disparu - Forum Facebook
3 réponses
est ce qu'à tout hasard tu aurais lancé eclipse de manière classique (avec ton compte habituel) et que tu essayerais de lancer via eclipse, une commande qui nécessite d'autres droits ?
si c'est ça alors essaye de lancer eclipse avec des droits plus élevé
si c'est ça alors essaye de lancer eclipse avec des droits plus élevé
Oui j'ai bien lancé eclipse avec les droits de mon user standard (le "moua"). C'est pour ça que j'identifie l'utilisateur avec la commande ps aux.
Je suis obligé de passer par la modification du sudoer file car l'utilisateur qui va appeler la commande une fois l'application déployée sur un serveur de type tomcat sera "www-data".
Pour le moment l'utilisateur qui appel la commande est celui qui a lancé eclipse mais cela revient au même j'ai un "conversation failed" qui empêche l'exécution.
Je suis obligé de passer par la modification du sudoer file car l'utilisateur qui va appeler la commande une fois l'application déployée sur un serveur de type tomcat sera "www-data".
Pour le moment l'utilisateur qui appel la commande est celui qui a lancé eclipse mais cela revient au même j'ai un "conversation failed" qui empêche l'exécution.