Sudo conversation failed

Résolu/Fermé
sispheor Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:19
sispheor Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 13:05
Bonjour,

j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web.

Le developpe une application web en GWT et je dois lancer une commande en tant que root dans le programme.
Le programme est executé par mon ide (eclipse).
J'ai identifié l'utilisateur qui appel le programme (et donc la commande) à l'aide de:

ps aux

J'ai modifié mon fichier sudoers comme suis :

 moua    ALL=NOPASSWD : /bin/mkdir  /home/ftpdata/*

Ceci dans le but d'authoriser l'utilisateur "moua" a créer un dossier.
Apres exécution du code le fichier de log me remonte l'information suivante:

sudo: pam_unix(sudo:auth): conversation failed
sudo: pam_unix(sudo:auth): auth could not identify password for [moua]
sudo: pam_unix(sudo:auth): conversation failed
sudo: pam_unix(sudo:auth): auth could not identify password for [moua]
sudo:     moua: 3 incorrect password attempts ; TTY=unknown ; PWD=/home/moua/Workspace/MonAppli/war ; USER=root ; COMMAND=/bin/mkdir /home/ftpdata/azerty2


Est ce que quelqu'un aurait une expérience sur ce petit problème? Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
6 juil. 2012 à 15:25
est ce qu'à tout hasard tu aurais lancé eclipse de manière classique (avec ton compte habituel) et que tu essayerais de lancer via eclipse, une commande qui nécessite d'autres droits ?

si c'est ça alors essaye de lancer eclipse avec des droits plus élevé
0