Comment passer de Linux ubuntu à Windows 7 ?

Résolu/Fermé
maahcorion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 18:41
maahcorion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 23:44
Bonjour,

Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installer quelconque logiciels, bien sûr j'ai regarder un peu partout dans les forums, les sites officiels etc. Mais je ne trouve pas la solution au problème. Le logithèque Ubuntu bug, il se lance, charge puis se ferme en laissant un message qui me dit qu'il a quitté de façon inattendu. Donc je suis passée au dessus de celui ci en me tournant vers les commandes via le Terminal. Mais celui ci n'affiche que erreur ou qu'il faut être "Superutilisateur" pour cette commande.

J'ai dans l'idée de retourner vers Windows malgré moi. J'ai le CD Windows 7 Edition Familiale Premium. Donc j'execute comme d'habitude lors d'un reformatage, je redémarre avec le CD dans le lecteur... F11 pour formater. Et arriver à la fenêtre où je veux installer la chose. Il me dit qu'il est impossible de l'installer sur mon DD système car celui ci n'a pas la partition en NTFS.. Donc je reviens sur Ubuntu, je cherche comment faire. Et j'ai lu qu'il me fallait Gparted pour formater en NTFS. Je télécharge celui-ci, en Iso. et grâce au commande j'essaye de faire l'équivalent de Daemons Tools. Mais le Terminal m'informe une fois de plus que je dois être Superutilisateur pour cette commande.

Exemple de situation :
maah@maryne:~$ gparted
Le programme 'gparted' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gparted
maah@maryne:~$ sudo apt-get install gparted
[sudo] password for maah:
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_universe_i18n_Translation-fr%5fFR
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
maah@maryne:~$

Comment pourrai-je faire pour revenir sur Windows ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre attention. :)

A voir également:

3 réponses

Sous linux, il faut être superutilisateur pour installer un logiciel !
Pour le devenir, mets simplement le mot sudo devant la commande :
exemple
sudo apt-get install nom_logiciel

Par contre si la logithèque se ferme de la façon que tu décris, c'est pas normal,
Vérifie que ton cd d'installation ne contenait pas d'erreur
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verifier_un_disque_ubuntu
et recommence l'installation.
3
maahcorion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 23:44
Bonsoir,

C'est ce que j'ai lu sur les forums et j'ai mis un exemple dans un de mes paragraphes, concernant le terminal, j'ai bien mis sudo en début de commandes et pourtant rien n'y fessait. Resultat : Lecture des listes de paquets... Erreur !

Mais je me suis débrouillée, j'ai réussi à passer sur Windows 7 malgré tout!
(j'ai boot mon pc avec le CD l'installation Windows et j'ai supprimé et recréer une partitions lorsqu'il me demandait où je voulais installer celui-ci. Si ca peut aider pour les prochains ;))

Merci bien, bonne soirée
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
16 juil. 2012 à 18:43
0