[DOLPHIN / KONQUEROR] permission de creation

Résolu
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso.
le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création d'un nouveau dossier ou répertoire.
Comment faire pour que ces explorateurs de fichier respectent le masque ??
Merci.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

En cherchant sur gogole j'ai trouvé 2 pistes :

1 - X do not read ~/.bashrc, but it do read /etc/profile, have you tried adding the line to profile instent...

2 - Create a symbolic link in ~/.kde/env/ to your startup file that
contains your umask setting: For example,

$ cd ~/.kde/env/
$ ln -s ~/.bash_profile bash_profile.sh

A explorer... ;-))
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

merci.
J'avais surtout cherché pour Dolphin plus que konqueror : une chance sur deux.
Pour le 1. : je ne suis pas root, et il faut que ça soit valable sur plusieurs machines (comptes NIS).
Le 2. semble un bonne solution, mais je n'ai pas de répertoire env dans .kde... je vais essayer en en créant un.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ne fonctionne pas (kde trop vieux ?)
j'ai un ~/.kderc peut être en intervenant dedans ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

j'ai un ~/.kderc peut être en intervenant dedans ?
Tu peux toujours essayer... ;-\

(comptes NIS)
Effectivement c'est pas jeune ça ;-\
Il n'y a rien à faire à ce niveau par contre ?
0

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=43172
l'histoire du ".kde/env" ne fonctionne pas avec kde inférieur à 3.3 (ce qui est mon cas pour ma machine principale) mais fonctionne correctement sur les versions plus récentes.
merci zipe31 de m'avoir mis sur la piste.
0

Merci à toi du retour ;-)
0