Problème après instal linux...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 13:13
Bonsoir,

Voilà j'ai un gros problème !! J'ai voulu installer Linux sur un PC, un Asus 1015BX-BLK173S (un eeepc quoi !) Donc je me débrouille, installation sans problème jusqu'à la fin où il y avait une erreur d'amorçage (il me demandais de choisir une partition) fin bref ! Là je me retrouve avec un PC inutilisable car le boot sur Ubuntu ne se fait pas et de plus le Bios m'indique que le disque dur n'existe plus et en plus la clé USB n'est plus reconnue !! Hors je n'ai pas de lecteur CD sur ce type de PC (p'tain de Netbook)

S'il vous plait veuillez m'aider !!!!

Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 08:21
Bjr,

Si le bios dit que le disque dur n'existe pas (en es-tu sûr ?), ça veut dire qu'il est soit HS, soit déconnecté.

- Commence par supprimer les courants rémanents de ton pc: sans batterie ni chargeur, appuie sur "marche" 1 min est réessaie avec le chargeur seul.

- Ensuite, va dans le bios, et rétablis le bios par défaut (tu as une option quelque part). Réessaie.

- Sors le DD, démarre le pc pour voir si l'usb est reconnu. Regarde dans la rubrique "information".

Si rien ne fonctionne, il faudrait brancher le disque dur soit dans un boîtier, soit dans un autre pc pour le vérifier. De toute manière, tu dois procéder par élimination pour trouver l'origine de la panne.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 09:12
Bonjour,

Le DD fonctionnais très bien bien avant l'installation de Linux ! Enfaite le BIOS ne le reconnais plus dans les option de boot je n'ai plus rien comme choix (ni DD, ni USB)

Je sus persuadé que mon installation de Linux étant foireuse, le boot sur le DD ne peut pas être fait et que les plug-ing USB n'étant pas réellement fini d'être installé sont foireux aussi !
0
La reconnaissance de l'usb et du disque dur dans le bios n'a rien à voir avec le système d'exploitation ou les pilotes.

Ou le bios reconnaît les périphériques (et tu peux les utiliser), ou il ne les reconnaît pas. Comment pourrait-on booter sur l'USB sans cela ?

Si ton bios ne reconnaît rien, soit tu as un problème à ce niveau, soit un périphérique met la pagaille. Linux n'y est pour rien, qu'il soit bien ou mal installé.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 13:08
J'ai finalement réussi à régler mon problème en faisant un reset du Bios via la touche F9 !

Linux est installé ^^

Merci de ton aide quand même !
0
De rien, mais je te signale que je t'avais proposé de le faire un peu plus haut:

- Ensuite, va dans le bios, et rétablis le bios par défaut (tu as une option quelque part). Réessaie.
0