Problème avec commande chown

Résolu
riri161 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ?

http://imageshack.us/photo/my-images/201/capturenli.jpg/

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

La commande chown ne t'aidera pas pour ça, c'est avec les options de mount qu'il faut agir (par exemple en passant l'option uid=riri). Pour cela tu peux
1) démonter /media/sf_c,
2) corriger le fichier /etc/fstab,
3) remonter /media/sf_C

umount /media/sf_c
gksudo gedit /etc/fstab
mount /media/sf_c

Sans le contenu actuel de /etc/fstab je ne peux pas te dire exactement quoi te mettre donc au besoin reporte-moi /etc/fstab si tu ne vois pas comment le corriger :

cat /etc/fstab

Dans l'idée il faut corriger la ligne qui se rapporte à /media/sf_c et ajouter uid=riri dans la zone où sont énumérées les options. Si tu n'as pas de ligne qui se rapportent à /media/sf_c dans /etc/fstab, indique-moi le résultat de la commande quand /media/sf_c est monté :

mount

Bonne chance
0
riri161

Merci pour ta rép mais j'ai réussi en me mettant dans le groupe du dossier avec usermod :)
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ah ça marche aussi, c'est une autre approche :-)

Bonne continuation !
0