Lien de telechargement de debian

Résolu/Fermé
tidafi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par mamiemando le 15/11/2012 à 10:10
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 nov. 2012 à 09:59
Bonjour à tous,

je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la certification LPI, mais cette version n'est pas celle que je souhaiterais utiliser. Donc après des tentatives de recherche avec google, je n'arrive pas à trouver une version non graphique de debian.

S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et m'envoyer un lien où je pourrais télécharger cette version ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
15 nov. 2012 à 10:13
Première chose, avec ta version "graphique" de debian, si tu fais ctrl alt f1 tu te retrouveras exactement en mode texte. Donc en soit tu n'as pas forcément besoin de réinstaller quoi que ce soit, il suffit de ne t'autoriser que les tty (ctrl alt f1 à ctrl alt f6) et t'interdire le mode graphique (ctrl alt f7).

Deuxième chose il n'y a pas une version de debian "graphique" et une autre "non graphique". Tout dépend des paquets que tu installes. En soit tu peux toujours installer ou désinstaller un mode graphique sous debian (ie les paquets xserver-xorg-* et un environnement de bureau comme gnome, kde etc...) via apt.

Si actuellement tu as un mode graphique, c'est sans doute qu'à l'installation tu as coché la case "environnement graphique", voire section sélection des paquets dans le lien suivant :
http://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation/tutoriel-debian-miroirs-paquets.html

Bonne chance
0
tidafi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par mamiemando le 16/11/2012 à 09:59
merci beaucoup mamiemando pour le lien que vous m'avez anvoyé, c'est très intéressant merci une autre fois, dès que j'aurais un problème je vais te contacter
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
16 nov. 2012 à 09:59
Ok à bientôt :-)
0