Erreur de compilation avec turbo pascal

Résolu
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est marqué cette erreur :
  Resource file
Icon file not found (please change it in Project Options)
, mais , je suis un novice , et je ne sais vraiment pas quelle configuration je dois effectuer dans les options pour que sa puisse compiler , quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Bah disons que là c'est assez difficile de répondre sans les sources de ton projet. Dans l'idée, ton programme semble utiliser une icône qu'il ne trouve pas. Il faut indiquer son chemin dans la section "Project option", ou, j'imagine, dire que tu compiles ton programme sans icône (en admettant que ce soit possible).

Bonne chance
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourquoi passer par wine pour programmer en pascal ....
perso j'utilise lazarus qui ressemble à Delphi et qui permet de travailler en pascal pur etc...
exemple de programme que je realise en lazarus sous linux
a charger pour tester ici
http://perso.numericable.fr/bijean/etapes/linux.php#2
a+
1
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Pourquoi passer par wine pour faire marcher lazarus quand il existe un paquet :-)

apt-cache search lazarus
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Re
Je n'ai jamais écrit d'utiliser Lazarus sous wine , ça va pas ...
A+
0

Mea culpa j'ai lu exactement le contraire de ce que tu avais écrit ("pourquoi ne pas passer par wine" etc...). Toutes mes excuses, ça m'apprendra à lire en diagonale :-)
0

re,
pardonner, ça m'arrive aussi :-)
a+
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok , finalement , j'ai opté pour deux Os sur mon ordi , windows , ( seulement pour programmer ) et le reste de mes tâches , je les fais sous linux , ce qui m'a poussé à faire ce choix est que j'ai constaté que "mono" disposait de moins de fonctionnalités que visual basic , enfin d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites.
merci quand même les gars .
0