Erreur de compilation avec turbo pascal
Résolu
yaorens
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est marqué cette erreur :
j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est marqué cette erreur :
Resource file Icon file not found (please change it in Project Options), mais , je suis un novice , et je ne sais vraiment pas quelle configuration je dois effectuer dans les options pour que sa puisse compiler , quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
A voir également:
- Erreur de compilation avec turbo pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
2 réponses
Bah disons que là c'est assez difficile de répondre sans les sources de ton projet. Dans l'idée, ton programme semble utiliser une icône qu'il ne trouve pas. Il faut indiquer son chemin dans la section "Project option", ou, j'imagine, dire que tu compiles ton programme sans icône (en admettant que ce soit possible).
Bonne chance
Bonne chance
bonjour,
pourquoi passer par wine pour programmer en pascal ....
perso j'utilise lazarus qui ressemble à Delphi et qui permet de travailler en pascal pur etc...
exemple de programme que je realise en lazarus sous linux
a charger pour tester ici
http://perso.numericable.fr/bijean/etapes/linux.php#2
a+
pourquoi passer par wine pour programmer en pascal ....
perso j'utilise lazarus qui ressemble à Delphi et qui permet de travailler en pascal pur etc...
exemple de programme que je realise en lazarus sous linux
a charger pour tester ici
http://perso.numericable.fr/bijean/etapes/linux.php#2
a+
ok , finalement , j'ai opté pour deux Os sur mon ordi , windows , ( seulement pour programmer ) et le reste de mes tâches , je les fais sous linux , ce qui m'a poussé à faire ce choix est que j'ai constaté que "mono" disposait de moins de fonctionnalités que visual basic , enfin d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites.
merci quand même les gars .
merci quand même les gars .