[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
Résolu
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- [bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Invite de commande - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
3 réponses
salut,
et comme ça
et comme ça
shopt -s extglob for img in "$1"/*.jp?(e)g do exiftool "$img" | grep -qi "MotClef" && { do_stuff } done
Salut,
peut-être que ça marche, je n'ai pas essayé.
Je ne cherche pas à trouver une solution (j'en ai une), mais je cherche à comprendre dans le cas exposé ci-dessus uniquement, pourquoi lorsque la commande exiftool ne retourne rien sur une image, ça fait quand même aller le do_stuff sur cette image...
Par exemple, si une image, mettons "IMG_1234.jpg" ne contient pas le mot clé "MotClef," elle ne doit pas être traitée par les commandes dans le if suivant. Or elle est traitée comme toutes les autres.
Et je ne comprends pas pourquoi. Elle ne devrait pas normalement.
peut-être que ça marche, je n'ai pas essayé.
Je ne cherche pas à trouver une solution (j'en ai une), mais je cherche à comprendre dans le cas exposé ci-dessus uniquement, pourquoi lorsque la commande exiftool ne retourne rien sur une image, ça fait quand même aller le do_stuff sur cette image...
Par exemple, si une image, mettons "IMG_1234.jpg" ne contient pas le mot clé "MotClef," elle ne doit pas être traitée par les commandes dans le if suivant. Or elle est traitée comme toutes les autres.
Et je ne comprends pas pourquoi. Elle ne devrait pas normalement.