Réglages non mémorisés

Résolu/Fermé
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 28 avril 2013 à 22:49
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 2 mai 2013 à 20:30
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Windows, c'est chiant, des fois.

Après maintes difficultés pour l'installer à cause de ce SecureBoot mis en place par les constructeurs depuis quelques années, depuis que celui-ci est installé, il ne mémorise pas mes réglages de bureau. J'ai cherché sur pleins de sites, ai tenté avec ccsm, mais rien n'y fait.

Mes deux problèmes principaux :
- Pas moyen de garder les icônes que j'ai rajouté dans le lanceur (retour aux icônes par défaut lors d'un redémarrage) ;
- Pas moyen de changer l'image d'arrière plan sur mon bureau (j'ai essayé d'ailleurs de passer en super admin pour system settings, mais pas moyen) ;
- Les espaces de travail (4 par défaut sur Ubuntu 13.04) en sont réduits à un seul et unique et l'icône de sélection d'espace de travail a disparu.

Quelqu'un d'entre vous saurait m'indiquer quoi faire ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,
A mon avis, s'il ne conserve pas tes réglages, c'est qu'il n'a pas pu les sauvegarder...
Et s'il n'a pas pu les sauvegarder, c'est très probablement un problème de droit en écriture dans un fichier ou dans le dossier de sauvegarde des paramètres du bureau qui se situe dans ton dossier personnel. Je n'ai pas ubuntu avec unity sous la main aussi je ne peux t'indiquer quel fichier ou dossier en particulier vérifier mais ça te donne la direction de la recherche.
Si tu ne trouves pas, opte pour une réinstallation car cette situation n'est pas habituelle et en l'absence d'une fausse manoeuvre de ta part, témoigne d'une erreur lors de l'installation. Vérifie aussi que l'image iso qui a servi à l'installation ne contient pas d'erreur.
0
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
2 mai 2013 à 20:30
Merci, je viens de lire ton message.
Je vais chercher.
Là, j'ai un problème plus préoccupant que sont les fonctions derrière Fn qui s'activent toujours, Fn appuyé ou non.
0