[IRC] Serveur IRC - Temps de connexion très long

Résolu/Fermé
Jerome6389 - 6 mars 2014 à 23:57
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mars 2014 à 10:25
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon serveur IRCu.
Temps de connexion très long en se connectant avec mIRC (du genre au moins 2mins), mais la connexion est très rapide pour un eggdrop ou lorsqu'on passe par un applet (coolsmile, kiwiirc, etc).

Pas de message de vérification d'ident ni rien de tout ça.
Lorsque que j'avais installé mon serveur sur ma machine locale, la connexion était rapide, mais depuis qu'il est sur mon serveur dédié ....
Je ne pense pas que cela puisse venir de mon serveur dédié vu que la connexion est trés rapide via un applet.

Si quelqu'un aurait une idée ...

Merci d'avance !

Cordialement
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
8 mars 2014 à 16:18
Tu as testé avec un autre client IRC (genre xchat), ne serait ce que pour déterminer si ça vient du fait que tu passes par client ou pas ?
http://xchat.org/windows/

Bonne chance
0
Oui j'ai testé avec xChat, et même problème ...

Par contre je viens de tester en passant par un proxy avec mIRC, et la connexion est nettement plus rapide (3 ou 4 secondes au lieu de 2 minutes).

Une théorie ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 mars 2014 à 23:03
A priori je ne vois pas pourquoi. Peut-être un problème de firewall :
https://forums.whirlpool.net.au/archive/600003

Si tu peux nous donner l'adresse du serveur en question, on pourrait tester et essayer d'y voir plus clair. Indique nous aussi si ton client est une machine autre que le serveur irc, et si elles sont distincites, comment le client accède à ce serveur (par internet, en connexion directe, via un vpn ou un tunnel, etc.).

Bonne chance
0
Problème semi-résolu à l'instant, c'était un problème d'authentification au serveur, les eggdrop, proxy, et applet ayant déjà un ident attribué le problème ne se posait pas.
J'ai donc désactivé la proc qui identifiait le client, j'espère que ça ne causera pas de faille.

Merci qu'en même en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 11/03/2014 à 10:25
Ok si tu trouves une résolution "complète" du problème, n'hésite pas à venir la donner ici :-)
0