Problème mot de passe
Résolu/Fermé
Polochon24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
10 mars 2014 à 18:32
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 19:19
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 19:19
A voir également:
- Problème mot de passe
- Piratage facebook changer mot de passe - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sur Ubuntu il n'y a pas de compte administrateur. C'est le premier utilisateur (celui qui a installé le système) qui a les droits d'administration par le biais de la commande sudo. Et le mot de passe sudo est son mot de passe utilisateur. Donc tu n'as pas pu créer 2 autres comptes administrateur ce sont des utilisateurs ordinaires que tu as créés sans aucun droit d'administration.
Si tu supprimes le compte de l'utilisateur principal qui est aussi l'administrateur, tu te tires une balle dans le pied car tu ne peux plus faire aucune modification sur le système.
Il ne te reste plus qu'à réinstaller et ne plus recommencer cette bévue.
Sur Ubuntu il n'y a pas de compte administrateur. C'est le premier utilisateur (celui qui a installé le système) qui a les droits d'administration par le biais de la commande sudo. Et le mot de passe sudo est son mot de passe utilisateur. Donc tu n'as pas pu créer 2 autres comptes administrateur ce sont des utilisateurs ordinaires que tu as créés sans aucun droit d'administration.
Si tu supprimes le compte de l'utilisateur principal qui est aussi l'administrateur, tu te tires une balle dans le pied car tu ne peux plus faire aucune modification sur le système.
Il ne te reste plus qu'à réinstaller et ne plus recommencer cette bévue.
Polochon24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
Modifié par Polochon24 le 10/03/2014 à 18:56
Modifié par Polochon24 le 10/03/2014 à 18:56
si c'est des comptes administrateurs !
j'avais le choix entre créer les sessions en tant que normal ou administrateurs !
sauf que maintenant que j'ai supprimer la seule session ou yavait un mot de passe j'en ai plus aucune avec mot de passe et il m'en faut une avec mot de passe pour créer une nouvelle session, ou même pour mettre des mots de passe sur ces sessions etc !
je fais comment maintenant sachant que linux ubuntu était installé par défaut quand j'ai reçu l'ordinateur ?
j'ai juste un disque de restauration que j'ai reçu avec l'ordinateur :/
PS: c'est quoi la commande sudo ?
j'avais le choix entre créer les sessions en tant que normal ou administrateurs !
sauf que maintenant que j'ai supprimer la seule session ou yavait un mot de passe j'en ai plus aucune avec mot de passe et il m'en faut une avec mot de passe pour créer une nouvelle session, ou même pour mettre des mots de passe sur ces sessions etc !
je fais comment maintenant sachant que linux ubuntu était installé par défaut quand j'ai reçu l'ordinateur ?
j'ai juste un disque de restauration que j'ai reçu avec l'ordinateur :/
PS: c'est quoi la commande sudo ?
Tu restaures...
La commande sudo est la commande qui permet à l'utilisateur principal d'exécuter une tâche d'administration. Dans Ubuntu c'est le B A BA.
Par exemple dans le terminal
Tu restaures...
La commande sudo est la commande qui permet à l'utilisateur principal d'exécuter une tâche d'administration. Dans Ubuntu c'est le B A BA.
Par exemple dans le terminal
sudo apt-get update
Polochon24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
10 mars 2014 à 18:59
10 mars 2014 à 18:59
quand je vais dans parametre systeme puis dans comptes utilisateurs je vois bien mes deux sessions administrateurs sauf que pour créer une nouvelle session il faut que je fasse "deverouiller" et la il me demande un mot de passe de session (j'en ai pas) et quand je veux mettre un mot de passe sur une des session il me demande de m'identifier avec un mot de passe de session (j'en ai pas...)
Polochon24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
10 mars 2014 à 19:19
10 mars 2014 à 19:19
ccomment faire une restauration stp ?