Problème mot de passe

Résolu/Fermé
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 18:32
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 19:19
bonsoir,

j'ai un problème !

j'ai un ordinateur linux ubuntu ou j'ai créer récemment deux session administrateur en leur mettant une connection sans aucun mot de passe puis j'ai supprimer le compte administrateur principal à partir duquel j'ai créer les deux autres ! sauf que maintenant sur mes deux nouvelles sessions administrateurs que je peux connecter sans taper de mot de passe on me demande le mot de passe de confirmation pour quasiment tout ! (mise a jour, installation...) sauf que moi j'en ai pas de mot de passe sur mes nouvels sessions et j'ai supprimer le seul compte ou il y en avait un ! la actuellement je peux rien faire du tout ! j'ai tenter de mettre des mot de passe sur mes deux sessions sauf que pour en mettre ils me demandent le mot de passe actuel alors qu'il y en a pas ! esque c'est grave comme problème ? je dois faire quoi ? aidez moi svp !

4 réponses

Bonjour,
Sur Ubuntu il n'y a pas de compte administrateur. C'est le premier utilisateur (celui qui a installé le système) qui a les droits d'administration par le biais de la commande sudo. Et le mot de passe sudo est son mot de passe utilisateur. Donc tu n'as pas pu créer 2 autres comptes administrateur ce sont des utilisateurs ordinaires que tu as créés sans aucun droit d'administration.
Si tu supprimes le compte de l'utilisateur principal qui est aussi l'administrateur, tu te tires une balle dans le pied car tu ne peux plus faire aucune modification sur le système.
Il ne te reste plus qu'à réinstaller et ne plus recommencer cette bévue.
0
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par Polochon24 le 10/03/2014 à 18:56
si c'est des comptes administrateurs !

j'avais le choix entre créer les sessions en tant que normal ou administrateurs !

sauf que maintenant que j'ai supprimer la seule session ou yavait un mot de passe j'en ai plus aucune avec mot de passe et il m'en faut une avec mot de passe pour créer une nouvelle session, ou même pour mettre des mots de passe sur ces sessions etc !

je fais comment maintenant sachant que linux ubuntu était installé par défaut quand j'ai reçu l'ordinateur ?

j'ai juste un disque de restauration que j'ai reçu avec l'ordinateur :/

PS: c'est quoi la commande sudo ?
0
je fais comment maintenant sachant que linux ubuntu était installé par défaut quand j'ai reçu l'ordinateur ?

Tu restaures...

La commande sudo est la commande qui permet à l'utilisateur principal d'exécuter une tâche d'administration. Dans Ubuntu c'est le B A BA.
Par exemple dans le terminal
sudo apt-get update
0
Polochon24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 18:59
quand je vais dans parametre systeme puis dans comptes utilisateurs je vois bien mes deux sessions administrateurs sauf que pour créer une nouvelle session il faut que je fasse "deverouiller" et la il me demande un mot de passe de session (j'en ai pas) et quand je veux mettre un mot de passe sur une des session il me demande de m'identifier avec un mot de passe de session (j'en ai pas...)
0
10 mars 2014 à 19:19
ccomment faire une restauration stp ?
0