Slitaz 4.0 problème Xorg

Résolu/Fermé
atlantis - Modifié par atlantis le 5/03/2014 à 00:26
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 5 mars 2014 à 15:41
Bonjour,

Pour commencer, j'ai essayé Slitaz 4.0 «live» sur un CD-ROM. La résolution par défaut ne fonctionnant pas, j'ai mit vga=788 dans le choix du Slitaz ''core'' en appuyant sur la touche «Tab» dans le menu et ça l'a fonctionné.

Maintenant, j'ai installé Slitaz sur une clef USB (proprement dit comme si c'était un disque dur interne). Tout se déroule parfaitement jusqu'à l'affichage graphique, où j'ai le droit qu'à un parfait écran noir.

J'ai été dans le menu.lst et rien n'y change.

Voici ce qu'il y a dedans :

# /boot/grub/menu.lst: GRUB boot loader configuration.
#

# By default, boot the first entry.
default 0

# Boot automatically after 8 secs.
timeout 8

# Graphical splash image.
splashimage=/boot/grub/splash.xpm.gz

# Change the colors.
#color yellow/brown light-green/black

# For booting SliTaz from : /dev/sdd1
#
title SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel vmlinuz-2.6.37-slitaz)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.37-slitaz root=/dev/sdb1 rootdelay=9 quiet vga=788 quiet






Merci d'avance.







3 réponses

reBonjour,

J'ai finalement trouvé la solution en écrivant «vga=normal» dans le menu.lst. Ce qui m'a permis de balancer en mode texte au lieu d'être prit avec un écran noir.

La solution consistait seulement à taper «tazx» dans l'invite de commande et choisir son driver propre à sa carte graphique. Un redémarrage et le tour est joué !
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
5 mars 2014 à 15:41
Merci du retour.
0
J'ai oublié de mentionner que la résolution par défaut de Slitaz (sur la clef usb) fonctionne très bien sur mon ordinateur de bureau (qui possède une carte graphique AMD Radeon HD 6670)

Le graphique du portable quant à lui (où je tiens à utiliser la clef usb) est géré par le processeur Pentium M. C'est également sur le portable que j'ai essayé la version live avec la résolution vga=788 avec succès.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 mars 2014 à 07:59
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ton problème, mais tu auras peut-être plus de chances sur le forum de Slitaz : http://forum.slitaz.org/forum/fr
0