Espace disque plein
Résolu
88av
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec linux dessus, et sur la partition linux, il n'y a plus de place.
J'ai fait un de -h, Voila le résultat (je n'ai mis que la première ligne)
Je voudrait donc essayer de faire de la place sur mon disque, mais je ne sais pas comment faire :
- l'interface graphique ne marche pas (je peut me connecter, comme d'habitude, mais après la connections, j'ai le fond d'écran d'ubuntu qui s'affiche avec la souris, mais c.est tout, je ne peut plus aller au bureau. Je suis donc oblige(je pense) d'utiliser le console.
- j'ai déjà supprimé tous mes fichiers
- je pense qu'il faut que je supprime aussi des programme, mais je ne sais pas trop comment faire, car je ne peut pas avec l'interface graphique , et lorsque je tape ça dans la console :
Ça m'affiche :
Avant, j'avais assez d'espace disque, puis j'a voulu installer flightgear, l'installation a commencé mais c'est interrompue car il n'y avais pas assez d'espace disque pour la terminer.
Merci d'avance
Au revoir
J'ai un ordinateur avec linux dessus, et sur la partition linux, il n'y a plus de place.
J'ai fait un de -h, Voila le résultat (je n'ai mis que la première ligne)
/dev/sda5 8,3 go. 0. 100%. /
Je voudrait donc essayer de faire de la place sur mon disque, mais je ne sais pas comment faire :
- l'interface graphique ne marche pas (je peut me connecter, comme d'habitude, mais après la connections, j'ai le fond d'écran d'ubuntu qui s'affiche avec la souris, mais c.est tout, je ne peut plus aller au bureau. Je suis donc oblige(je pense) d'utiliser le console.
- j'ai déjà supprimé tous mes fichiers
- je pense qu'il faut que je supprime aussi des programme, mais je ne sais pas trop comment faire, car je ne peut pas avec l'interface graphique , et lorsque je tape ça dans la console :
sudo apt-Get autoremove gimp
Ça m'affiche :
lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendance
Lecture des information d'états ... Fait
Vous pouvez lancer <<apt-Get -f install >>pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
Flightgear-data all : dépend : floghtgear-data-base mais ne sera pas installé
Dépend flightgear-data-aircrafts mais ne sera pas installé
Dépend flightgear -data-modèles mais ne sera pas installé
E : dépendances non-satisfaites. Essayer <<apt-Get -f install>> sans paquet
Avant, j'avais assez d'espace disque, puis j'a voulu installer flightgear, l'installation a commencé mais c'est interrompue car il n'y avais pas assez d'espace disque pour la terminer.
Merci d'avance
Au revoir
A voir également:
- Espace disque plein
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic