Clavier qui fait l'fou

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 15:39
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 mai 2014 à 12:37
Bonjour,

J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c.
Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur portable pour le contrôler avec Synergy.
Mais la configuration de langues a du se changer, il y des touches qui ne passent plus.

Je suis donc incapable de re-changer les paramètres systèmes puisque le mot de pass sudo contient un caractère spécial que je ne peux plus taper ... (Toute la rangée de &é"'(-è_çà) ~#{[|'\^@]} )

J'avais déjà réinstallé en ayant eu le même soucis au niveau du cryptage du disque.

Avez-vous une solution miracle s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
22 avril 2014 à 15:41
Salut

Un clavier virtuel onboard ?

Sinon, pour fair mon pointilleux, 13 LTS n'existe pas. Il y à la 13.04 et la 13.10 non LTS et la 12.04 et la 14.04 LTS.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 15:56
Salut Pierrecastor, merci de t'intéresser à mon problème ;)

Synergy est un programme qui communique la souris et le clavier d'un ordinateur maître vers des ordinateurs esclaves, à travers le réseau, comme si on avait plusieurs écrans mais en fait ce sont plusieurs ordis qui peuvent tourner sur Mac, Linux et Windows. Il peut aussi partager le presse-papier, supporte l'encryption etc ... il est très pratique.

J'ai la version 13.10 de Ubuntu du coup ^^

Alors là il vient de se passer un truc bizarre. L'écran s'est verrouillé puis quand je devais entrer mon mot de passe, impossible de le compléter avec les bons caractères.
Hop, je reviens sur le menu de choix d'utilisateur, et là ça marche du tonerre.

Puis j'ai remarqué que la langue sur ma session était sur Anglais. Je l'ai changé sur Français variante puis variante obsolète, pas de meilleurs résultats ...

Pour comparer :
Sur windows : &é"'(-è_çà)=~{[|'\^@]}
Sur linux : 7ù9)°0= et Alt Gr impuissant ...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
22 avril 2014 à 16:00
Normalement, tu as des options d'accessibilité te permettant de lance un clavier virtuel, non ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 16:05
Oui, j'ai déjà essayé je ne l'ai jamais vu apparaître. Après, peut être qu'il a besoin d'une mise à jour mais comme je galère à mettre un pass ... ou peut être je m'y prends mal.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 17:20
La situation est revenue à la normale.

La configuration de langue dans ma session était sur En, je l'ai remise sur Fr1 (Icône en haut à droite).
La clavier virtuel est apparu comme par magie après quelques redémarrages, mais vu que je n'ai plus besoin ... (Son icône de configuration se trouve à côté de celle de la configuration de la langue).

Merci pour ton aide, encore une fois c'était tout con.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
5 mai 2014 à 12:37
J'aurais pu y pensé.

Content que ça se sois résolu.
0