VNC : Too many security failures

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise mon serveur linux via Putty bien sur, et aussi quand j'en ai besoin de VNC.
Sauf que tous les jours pratiquement, lorsque je rentre mon IP et que je valide, l'erreur Too many security failures apparait. Je dois dans putty insérer la commande vncserver -kill :1 puis relancer vnc.

Comment faire pour faire sauter cette "sécurité" ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Tout est expliqué ici :
https://help.realvnc.com/hc/en-us

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour. Je suis déjà tombé sur le lien,

"To reset the blacklist, you simply need to not attempt a connection for a short period of time"

et ce qui est dit est faux.
Je me sers de VNC tous les jours, et tous les jours j'ai ce message d'erreur, je dois alors tuer le processus et le recréer à nouveau, que j'attente, 10 secondes ou 10 heures.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Oui mais ce message dit surtout que ton IP est blacklistée pendant un certain temps si tu fais trop de mauvais essais consécutifs.

Je ne sais pas si c'est ce qui t'est effectivement arrivé, mais en tout cas la première question que je me poserais, c'est "est-il normal que je me sois fait blacklisté" ?

Ensuite il est dit sur ce lien que redémarrer ton serveur VNC réinitialise cette blacklist, as-tu essayé ?

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour. Je ne vois pas pourquoi mon IP serait blacklistée, je ne me trompe jamais de mot de passe.
Et oui bien entendu qu'en redémarrant le serveur VNC j'y accède, mais je perds tout ce que j'avais ouvert précédemment, ce qui m'ennuie...
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Je ne vois pas pourquoi mon IP serait blacklistée, je ne me trompe jamais de mot de passe.

Regarde dans les logs ?
Est-ce que ton PC avec le client VNC n'est pas compromis ?
Est-ce que ton serveur VNC est à jour ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, j'ai résolu le problème en utilisant la dernière version de VNC Viewer. Merci pour ton aide !
0