VNC : Too many security failures [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Bonjour,

J'utilise mon serveur linux via Putty bien sur, et aussi quand j'en ai besoin de VNC.
Sauf que tous les jours pratiquement, lorsque je rentre mon IP et que je valide, l'erreur Too many security failures apparait. Je dois dans putty insérer la commande vncserver -kill :1 puis relancer vnc.

Comment faire pour faire sauter cette "sécurité" ?

1 réponse

Messages postés
29218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2020
6 853
Tout est expliqué ici :
https://help.realvnc.com/hc/en-us

Bonne chance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 90440 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2020
6 853
Oui mais ce message dit surtout que ton IP est blacklistée pendant un certain temps si tu fais trop de mauvais essais consécutifs.

Je ne sais pas si c'est ce qui t'est effectivement arrivé, mais en tout cas la première question que je me poserais, c'est "est-il normal que je me sois fait blacklisté" ?

Ensuite il est dit sur ce lien que redémarrer ton serveur VNC réinitialise cette blacklist, as-tu essayé ?

Bonne chance
Utilisateur anonyme
Bonjour. Je ne vois pas pourquoi mon IP serait blacklistée, je ne me trompe jamais de mot de passe.
Et oui bien entendu qu'en redémarrant le serveur VNC j'y accède, mais je perds tout ce que j'avais ouvert précédemment, ce qui m'ennuie...
Messages postés
29218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2020
6 853
Je ne vois pas pourquoi mon IP serait blacklistée, je ne me trompe jamais de mot de passe.

Regarde dans les logs ?
Est-ce que ton PC avec le client VNC n'est pas compromis ?
Est-ce que ton serveur VNC est à jour ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai résolu le problème en utilisant la dernière version de VNC Viewer. Merci pour ton aide !
Messages postés
29218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2020
6 853
Ah ok, bon à savoir ! :-)