Remplacer backslash+retour à la ligne

Résolu
Bulot56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bulot56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à supprimer les backslash suivis d'un retour à la ligne, et j'y arrive pas !
J'ai tenté
sed -i 's:\\\n::g' myfile.txt
pas réussi non plus avec tr ...

Si quelqu'un a une petite idée ...

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
$ cat a1
a\n
b\n
c\n
d\n
$ sed -e 's/\\n//' a1
a
b
c
d
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

$ cat plop 
a \
b
c
d \
e

$ sed ':z;N;$!bz;s#\\\n##g' plop
a b
c
d e

1
Bulot56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello !

Merci pour ta réponse, c'est pas exactement ce que je cherche ...
Si mon fichier est :
a \
b
c
d \
e
je cherche à avoir en sortie :
a b
c
d e

J'avoue, la question était pas forcément bien posée !
0
Bulot56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Top ! merci bcp !
tu peux m'expliquer le début ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

:z
On pose une étiquette appelée "z"

N
On ajoute la ligne suivante à la ligne dans le tampon

$! bz
Si la dernière ligne n'est pas rencontrée ($ désigne la dernière ligne et ! exprime la négation), on boucle en se branchant (commande b) à l'étiquette "z" et on réitère le test

s#\\\n##g
Quand tout le fichier est lu et contenu dans la mémoire tampon, on supprime tous (drapeau "g") les backslash suivis d'un retour à la ligne
0

Super, merci bcp !
0