Système d exploitation Ubuntu absent quand je boot avec usb
Résolu/Fermé
jujulapin33
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
4 nov. 2014 à 13:16
jns55 - 4 nov. 2014 à 17:32
jns55 - 4 nov. 2014 à 17:32
A voir également:
- Système d exploitation Ubuntu absent quand je boot avec usb
- Dual boot - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé usb boot windows 10 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 13:24
4 nov. 2014 à 13:24
Bonjour,
Essaye de préparer ta clé USB avec Rufus:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Essaye de préparer ta clé USB avec Rufus:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
4 nov. 2014 à 13:39
et merci , pour le lien rufus, je vais essayer, et je vous dos si j ai reussi
merci encore
4 nov. 2014 à 14:48
bon je m arrache les cheveux lol
j ai telechargé un iso ubuntu 14.04 réessayé quand meme avec linux live usb Creator est ça à marché:
vérification OK
version compatible, fichier valide
donc je re prend ma clé remet dans le pc portable, écran "gestionnaire de démarrage et :
choisissez un système d'exploitation ou appuyer sur TAB pour choisir un outil:
il ne me propose toujours que le systeme d'exploitation Windows vista , je ne comprend pas ou est mon erreur , j ai tout bien fait pourtant, pfff
une autre idée :) :) ??
merci d avance
4 nov. 2014 à 15:03
Es tu sûr que ton PC est compatible avec cette version d'Ubuntu en 64 Bits?
Je ne connais pas trop les distributions Linux, il me semble avoir lu qu'il y avait certains problèmes pour lancer des distributions récentes sur des anciens PC, je pense que ton PC doit être déjà ancien, vu qu'il a Vista.
Je suppose que tu aurais certainement des conseils plus avisés sur le forum Linux, si tu le veux, je peux transférer ta demande sur ce forum Linux, dit moi ce que tu en penses.
Modifié par jujulapin33 le 4/11/2014 à 15:51
ça y est !! j ai réussi ;) en faite c est moi qui suis complètement nouille !! le probleme venait tout simplement de l'ordre des périphériques !!! j etais sure pourtant d avoir fait correctement mais non , ca y est en tout cas ! le pc dérarre sous ubuntu , je suis contente :p
par contre je ne veut pas l'installer , juste l'essayer mais j ai beau cliquer sur "français" puis "essayer ubuntu" il se met quand meme en anglais :/
donc pour repondre à ta question si c'est toujours d'actualité je veux bien que tu transfere mon poste là ou il doit etre lol, si quelqu un peut résoudre mon souci de "language en français" ça serait hyper cool :)
merci à toi lacharpente ;)
4 nov. 2014 à 16:12