Système d exploitation Ubuntu absent quand je boot avec usb

Résolu/Fermé
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 4 nov. 2014 à 13:16
 jns55 - 4 nov. 2014 à 17:32
Bonjour à tous,

J ai téléchargé "Ubuntu 14.10 utopic unicorn 64 bit" ,
j'ai ouvert Linux live usb Creator , je choisi donc l'iso que j'ai nommé en haut, mais ça me dit:
Cet ISO n'est pas dans la liste des compatibilités Linux live usb Creator essaiera quand meme de l'installer en utilisant les memes parametres que pour "Ubuntu trusty tahr"
Donc j ai essayé quand meme , j ai créer une clé usb bootable "Ubuntu 14.10 utopic unicorn 64 bit"
une fois teminée je prend ma clé usb, que je met dans le pc portable , j ai biensure pensé à changer l'ordre des périphériques ( boot en usb" le pc redemarre et après une bonne attente, ça m'écrit :
choisissez un système d"exploitation ou appuyer sur TAB pour choisir un outil:
or il ne me propose que le systeme d'exploitation Windows vista ....
donc est ce que quelqu un peut m'aider s'il vous plait, quelqu un pourrai me dire quoi faire car là je suis perdue ou me donner un iso ubuntu qui est compatible avec linux live usb Creator, et qui pourrai enfin être reconnu quand ça boot ??

Merci d avance ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 13:24
Bonjour,
Essaye de préparer ta clé USB avec Rufus:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
1
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
4 nov. 2014 à 13:39
bonjour,
et merci , pour le lien rufus, je vais essayer, et je vous dos si j ai reussi
merci encore
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
4 nov. 2014 à 14:48
re,
bon je m arrache les cheveux lol
j ai telechargé un iso ubuntu 14.04 réessayé quand meme avec linux live usb Creator est ça à marché:
vérification OK
version compatible, fichier valide

donc je re prend ma clé remet dans le pc portable, écran "gestionnaire de démarrage et :
choisissez un système d'exploitation ou appuyer sur TAB pour choisir un outil:
il ne me propose toujours que le systeme d'exploitation Windows vista , je ne comprend pas ou est mon erreur , j ai tout bien fait pourtant, pfff
une autre idée :) :) ??
merci d avance
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 15:03
RE
Es tu sûr que ton PC est compatible avec cette version d'Ubuntu en 64 Bits?
Je ne connais pas trop les distributions Linux, il me semble avoir lu qu'il y avait certains problèmes pour lancer des distributions récentes sur des anciens PC, je pense que ton PC doit être déjà ancien, vu qu'il a Vista.
Je suppose que tu aurais certainement des conseils plus avisés sur le forum Linux, si tu le veux, je peux transférer ta demande sur ce forum Linux, dit moi ce que tu en penses.
0
Modifié par jujulapin33 le 4/11/2014 à 15:51
re,

ça y est !! j ai réussi ;) en faite c est moi qui suis complètement nouille !! le probleme venait tout simplement de l'ordre des périphériques !!! j etais sure pourtant d avoir fait correctement mais non , ca y est en tout cas ! le pc dérarre sous ubuntu , je suis contente :p
par contre je ne veut pas l'installer , juste l'essayer mais j ai beau cliquer sur "français" puis "essayer ubuntu" il se met quand meme en anglais :/
donc pour repondre à ta question si c'est toujours d'actualité je veux bien que tu transfere mon poste là ou il doit etre lol, si quelqu un peut résoudre mon souci de "language en français" ça serait hyper cool :)
merci à toi lacharpente ;)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 16:12
C'est transféré, bonne continuation. :-)
0