Suppression,

Résolu
Titi52220 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me rends compte avoir posé une question qui concerne Ubuntu dans logiciel alors qu'un forum existe pour ce type de logiciel. Ma question est la suivante : Je viens de réceptionner un ordinateur ayant appartenu à mon fils et lorsque je le mets en route, il est indiqué sur fond noir : "Windows" puis en dessous "Ubuntu". Avec les flèches haut et bas je dois choisir lequel logiciel je souhaite ouvrir. OK. Seulement je voudrais supprimer Ubuntu. Comment faire? Avez vous une solution? Merci pour tout.

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Ma méthode simple et efficace que j'utilise pour toutes les distributions Linux que j'ai testées depuis des décennies.

Avoir sous la main un dvd de Windows seven, booter dessus puis passer sur la console mode inviter de commande.

Lancer la commande bootrec /fixmbr ensuite bootrec /fixboot. Ceci supprime le grub qui affiche le choix au démarrage.

Après, sous Windows depuis la gestion des disques tu supprimes les partitions non reconnu qui servaient à Linux. Cet espace récupérer sera ensuite ajouter comme nouveau volume puis formaté. Il te servira comme partition de stockage pour tes données perso.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

L'ordre d'affichage (et l'absence de ubuntu recovery) me laisse penser que c'est bootmgr qui gère le dual boot dans ton cas. Peu de gens savent bricoler le menu Grub, notamment pour supprimer l'entrée "recovery" ("mode avancé" en français).

Démarre sous Windows, puis ouvre l'invite de commandes en mode administrateur (par clic droit). Tape

bcdedit /v

Donne le résultat.
0
Titi52220

Merci beaucoup. Problème résolu.
0
Utilisateur anonyme

Une explication, pour les suivants, est toujours un plus... Mais bon, n'insistons pas.
0