Linuxxxxxxxxxxxxxxx
Résolu
imadoo
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j ai modifier /etc/fstab j addtion une ligne et je reboot mon pc ne peut demarre et ma donne la main d entrer en mode reapir filsysteme et j ai essaye de supprimer la ligne que j ai addtionnee il ma affiche fil redonly
svpppppppppppppp coud main
j ai modifier /etc/fstab j addtion une ligne et je reboot mon pc ne peut demarre et ma donne la main d entrer en mode reapir filsysteme et j ai essaye de supprimer la ligne que j ai addtionnee il ma affiche fil redonly
svpppppppppppppp coud main
2 réponses
-
Bonjour,
Un petit effort pour écrire en bon français serait le bienvenu... C'est franchement pénible de lire ta prose.
Je pense que tu veux dire "read only", c'est bien ça ? Ça veut dire que ton fichier est en lecture seule. Je pense qu'il suffit que tu ouvres le fichier /etc/fstab en mode administrateur (root) pour pouvoir le modifier.-
-
-
Le plus simple à mon avis :
Démarre une session live-cd ou live-usb à l'aide de ton média d'installation.
Ouvre le gestionnnaire de fichiers en mode administrateur (root) (sinon tu ne pourras pas enregistrer les modifs) trouve le fichier /etc/fstab et clique dessus pour l'éditer, il se situe dans la partition où tu as installé linux.
Lorsque c'est fait, redémarre. -
-
-
-
Merci d' avance
il ma affiche un messge d 'erreur concernant le modéfication que j 'ai effectuée
et il me demande entrer le mot de passe root pour reparer; tous ca effectués et ma donne la console et j' ai essayé de modifier le fichier concerne mais vin toujour read only (tous les fichiers )