Je suis sous linux

Résolu/Fermé
valili62219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 23:40
Bonjour,
je suis sous Linux je ne sais pas comment faire pour passer a Windows , sous Linux impossible d'installer mon imprimante et je ne suis pas a l'aise avec ce logiciel , l'habitude étant prise avec Windows, mon ancien programme était Windows édition familiale premium , quelqu'un peut aider la petite nouvelle sur ce forum? svp et merci d'avance



A voir également:

7 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
7 nov. 2014 à 23:04
Hello,

dommage de laisser Linux ;) mais c'est ton choix.

Si tu veux passer sous Windows, tu peux soit l'installer tout en gardant Linux (auquel cas, tu auras le choix entre les deux à chaque démarrage de l'ordinateur) ou tu peux supprimer Linux et ne mettre QUE Windows.
Dans tous les cas, il est important de sauvegarder tes données sur un support externe pour être sûre de ne pas les perdre. Tu auras aussi besoin d'un CD/DVD d'installation Windows et d'une license.
4
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 13:29
Comme déjà écrit, mais rapidement disparu, provoc à 2 balles pour contrib à 2 balles..:)
Je ne moinsoie pas, mais le coeur y est.
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
8 nov. 2014 à 16:57
Bin dis donc t'es tenace toi j'en reviens pas. Quand t'as décidé de dénigrer quelqu'un, tu y tiens et tu ne lâches pas. Eh oui, ton précédent commentaire médisant avait été supprimé (ma réponse avec d'ailleurs, autant le dire je n'y suis pour rien) mais qu'à cela ne tienne, tu rattaques parce que visiblement t'as vraiment envie de crier au monde entier que mon post c'est de la merde. Bin ok fais-toi plaisir.
Je voudrais juste te faire remarquer que :
1) en critiquant mon post, tu as réussis en fait à créer une réponse encore plus inutile que la mienne
2) je remarque que je suis le seul à avoir +/- bien répondu à la question de départ. La personne ne demandait pas comment faire pour installer son imprimante sur Linux. Elle faisait clairement comprendre que Linux n'était pas trop sa tasse de thé et demandait comment retourner sur Windows. Alors on peut critiquer la pertinence de ma réponse, mais je répond tout de même à la question posée
3) j'imagine que ton post comme le miens seront bientôt supprimés et c'est tant mieux, mais j'espère que tu pourras lire ceci avant : si des posts te plaisent pas, c'est ton droit. Mais tant qu'ils respectent la charte, je te conseille de garder tes commentaires médisants pour toi.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 21:32
Je ne vois vraiment la justification de ce commentaire :
dommage de laisser Linux
Parfaitement gratuit. Tu devais bien t'attendre à une réaction, non, vu la plate-forme ? Ce n'est ni plus ni moins que du tröllage.
Il suffit à lui seul à gâcher le reste de ton post, qui est par ailleurs tout à fait à propos.

Donc je confirme mon écrit. Tout est à 2 balles ici. Cet échange compris.
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
Modifié par BloodyAngel le 8/11/2014 à 22:57
Bizarre que de toutes les réponses ce soit celle qui ait obtenu le plus d'approbations en ce moment alors (+4). Tout le monde ne pense visiblement pas comme toi.
Mais on est au moins d'accord sur une chose toi et moi : cet échange est "à 2 balles". Et je m'étonne d'y participer car ce n'est pas dans mes habitudes... contrairement à toi d'ailleurs. J'ai regardé quelques-uns de tes posts et apparemment tu aimes assez bien prendre les gens de haut et leur parler comme s'ils ne savaient rien et toi tout. Sur ce je pense t'avoir accordé bien plus de temps que tu n'en mérites, et je t'abandonne à ta vanité et ta mauvaise humeur.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 23:40
ils ne savaient rien et toi tout
Tu exagères..:)
Mais soit', je prend note.
0
Bonjour,
Est-ce que tu as Windows sur ton pc ?

Que tu sois un peu perdue en découvrant linux, c'est tout à fait normal car linux n'est pas Windows. Mais souviens-toi de ton premier contact avec Windows, est-ce que tu savais tout faire dès le premier jour ?
Si tu persévères un peu, tu vas rapidement prendre tes marques et probablement apprécier cet OS.

Pour ce qui est de ton imprimante, il y a probablement une solution, dis-nous en plus sur cette imprimante (marque et modèle exact) et on essaiera de t'aider.
3
valili62219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
7 nov. 2014 à 17:55
j'ai le disque d'installation ca note erreur et regarder sur les logiciiels sur le ite hp ,pas compatible avec linux
0
Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, ça va être difficile de t'aider.


Si tu as le disque d'installation de Windows (et la licence qui va avec) mets la galette dans le lecteur, redémarre le pc et laisse-toi guider.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 19:08
Salut,
j'ai le disque d'installation de l'imprimante ?
Il ne marchera pas sous Linux, il est écrit pour Windows.
La procédure est différente sous Linux pour installer ces pilotes.
Normalement, ça se fait en 2 ou 3 clics...
comme remarqué par jns55, répond aux questions :
modèle de l'imprimante ?
As-tu de quoi installer Windows ?
Ce pc a-t'il déjà tourné sous windows ?

Le mieux serait de créer un autre sujet si tu veux installer windows.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 nov. 2014 à 19:55
bonjour,
les imprimantes hp sont reconnu de suite suffit d'installer hplip avec le gestionnaire de paquet .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valili62219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 04:31
merci
jn55 j'ai perdu deux conférences de ma société car en plus ça ne prend pas go to webinar, j'ai assez perdu de temps et d'argent "un peu perdue " c'est PEU DIRE !!
j'ai écris entre deux appels c'est une imprimante hp peu importe le modele sur le site oui oui c'est noté téléchargé ce ceci hplp je sais pas trop quoi aprés telecharger cela ,mais je n'ai retrouvé les fonctionnalités de mon imprimante donc pertes de temps ENCORE pour vous c'est simple soyez un peu humble et ne jugez pas, noté l'heure qu'il est et les " c'est simple en 2,3clics c'est fait :/ et la marmotte met le papier dans le chocolat à cette heure je devrais dormir!!car à 8H je pars faire une présentation d'affaire!! pour vous c'est simple pas pour moi je ne dois retenir que les infos qui servent a ma carriere ,pas le temps de badiner c'est pas pour jouer a la console a minecraft ou le nouveau jeu sorti, ah oui super il y a un nouveau truc qui est sorti c'est linux, mon fils a voulu me faire plaisir en me l'installant et là j'ai juste envie de l'étriper
j'ai réussi a avoir windows 7 ,je change linux car ne me convient pas " ."
merci pour votre aide probleme résolu --> je me débrouille et je me depeche d'imprimer ma presentation d'affaire avec les fonctionnalités windows,je suis dans le caca
ps dsl pour les fautes ortog.
merci
0
Si tu as perdu du temps et des documents importants, j'en suis désolé
mais nous n'y sommes strictement pour rien.
Je comprends mal ton animosité à notre égard : nous n'avons fait qu'essayer de t'aider. Je te signale que nous sommes tous bénévoles et que nous aidons en fonction de notre disponibilité. Tu n'as donc pas affaire à un SAV pour lequel tu as payé !
Si tu nous avais donné les informations nécessaires dès le début, nous aurions pu te dépanner rapidement en te donnant la commande à taper pour installer le pilote...
0
Profil bloqué
8 nov. 2014 à 13:37
ou alors tu telecharge virtualbox et tu install windows dessus
0
valili62219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 21:36
arrêter de vous battre svp je peux pas donner plus d'infos je connais rien des termes que vous dites,jai d'autres compétences mais pas celle là désolée sincèrement et j'ai pas dit que c'était votre faute que j'avais loupé mes conférences c'est juste linux je capte rien de rien tout le monde ne peut pas aimer linux , enfin voyons!! et oui je suis la beubeule de service parce que je n'y connais rien ,point!!chacun a ses compétences non? et vous vous battez , et je passe pour une idiote !! tant pis je vais me débrouiller autrement ,façon mon pc est vieux je vais voir pour en racheter un autre,quand j'aurais les moyens ,ne vous battez pas ça n'en vaux pas la peine si javais su je n'aurais rien demandé tiens ,désolée de vous avoir dérangé,milles excuses ,merci encore mille fois pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 21:58
Désolé..:(
0