Adobe reader X sous linux

Résolu
nine971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nine971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir un document PDF reçu, le fournisseur du document me dit que j'ai besoin pour l'ouvrir de Adobe Reader X. Etant sous linux je n'arrive pas à trouver la version de ce logiciel pour linux. Je n'ai pas pu ouvrir les versions téléchargées.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut
Je n'ai pas pu ouvrir les versions téléchargées
Normal, Linux n'est pas Windows!
Adobe Reader existait sur Linux, mais il n'est plus maintenu; ainsi il faut prendre des logiciels "alternatifs" (qui sont mieux et plus sécurisés qu'Adobe Reader), comme Okular, Evince, MuPDF ou encore le lecteur PDF intégré à Firefox.
Ces logiciels s'installent d'une manière bien plus rapide que sous Windows, à l'aide de la logithèque si tu est sur (K/X/L)Ubuntu.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
nine971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses

cordialement
0