Installation Frugale de Toutou Linux 4.3.1

Résolu/Fermé
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 9 nov. 2014 à 14:09
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 9 nov. 2014 à 16:19
Bonjour,
J'aimerais installer Toutou Linux 4.3.1 en installation frugale sur mon vieil ordinosaure. Seul problème, au démarrage, il me donne trois choix :
-Utiliser la ligne de commande grub
-Redémarrer l'ordinateur
-Arrêter l'ordinateur

Je précise qu'en fait ce n'est pas grub, mais Grub4dos (J'ai lu sur Internet que c'était celui qu'il fallait). Je l'ai installé sur le MBR (Master Boot Record) qui lui est un disque dur de 20 Go.
Lors de l'installation, tout s'est passé correctement pourtant, j'ai juste du lancer moi-même le programme d'installation du programme de démarrage.

Donc, le souci est que j'aimerais qu'il y ait une option "ToutouLinux" dans Grub4Dos ou tout simplement pouvoir booter sur l'installation, car en attendant je suis sur le LiveCD, et même si ça ne change quasi rien, j'aimerais quand même pouvoir démarrer sans le CD.

Pendant ce temps, je continue à chercher !




A voir également:

1 réponse

Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
9 nov. 2014 à 16:19
Résolu, il faut juste ajouter ceci au fichier menu.lst ( en plus c'est précisé j'suis bête x)

title Demarrer sur Toutou Linux 4.3.1
find --set-root --ignore-floppies /toutou/initrd.gz
kernel /toutou/vmlinuz psubdir=toutou
initrd /toutou/initrd.gz

Par contre, c'est moi qui l'ai mis le "Demarrer sur Toutou Linux 4.3.1", parce que à la base il vous met juste "Toutou 431", c'est donc plus plaisant quand l'ordinateur démarre. Et j'ai aussi personnalisé le reste des titre. Si vous êtes perdus, ouvrez simplement "menu.lst" et mettez tout ça dedans après avoir effacé tout son contenu (Je vous ai mis le mien, mais il va fonctionner :) )

# menu.lst produced by grb4dosconf
color white/blue black/cyan white/black cyan/black
timeout 10
default 0

title Demarrer sur Toutou Linux 4.3.1
find --set-root --ignore-floppies /toutou/initrd.gz
kernel /toutou/vmlinuz psubdir=toutou
initrd /toutou/initrd.gz

title Ligne de commande Grub\n(for experts only)
commandline

title Redemarrer l'ordinateur
reboot

title Arreter l'ordinateur
halt

Et si vous voulez vous aussi personnaliser, il vous suffit de remplacer ce qu'il y a après title, et évitez de mettre des accents, il ne les reconnaît pas. Une dernière chose, moi j'ai mis "Demarrer sur Toutou Linux 4.3.1" en premier comme ça quand je démarre mon ordinateur et qu'il est premier dans la liste, il démarre automatiquement dessus au bout de 10 secondes.

Voilà, j'espère en avoir aidé certains.
1