Créer,modifier,imprimer mes docs LibreOffice depuis Androîd
BettyM22 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 juil. 2024 à 16:37
- Créer,modifier,imprimer mes docs LibreOffice depuis Androîd
- Android - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Modifier dns - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
3 réponses
10 juil. 2024 à 18:32
Bonjour
Il y a plusieurs questions :
J'utilise Libre Office, est-ce que je pourrai le télécharger sur le mobile ?
La réponse est "non". Il n'y a pas de version Android de LibreOffice. Par contre sur le Galaxy A25 vous aurez certainement Office 365 installé. Il est gratuit pour les petits écrans (dont les smartphones).
Mais ne vous faites pas d'illusions : vous n'aurez jamais sur un smartphone les mêmes fonctionnalités que sur un PC. Vous pourrez cependant apporter des corrections aux documents et les enregistrer aux formats utilisés par Office 365.
--------------------------
En ce qui concerne l'impression, l'imprimante étant connectée en wifi, vous pouvez normalement imprimer depuis le smartphone, à condition qu'il soit lui-aussi connecté au réseau wifi.
Comme vous l'avez indiqué, il faut télécharger sur le smartphone une appli qui prenne en charge l'imprimante (Epson Print Enabler).
Je n'ai pas d'expérience avec Epson. J'utilise une Canon et je peux lancer des impressions depuis mon smartphone.
---------------------------
Je ne comprends pas quel est votre problème de sauvegarde de documents. Ils peuvent être :
- dans la mémoire interne du smartphone
- dans OneDrive (cloud de Microsoft)
- sur une clé USB que vous branchez sur le smartphone
----------------------
Je ne pense pas que vous puissiez faire l'économie d'un nouveau PC. Le smartphone peut faire beaucoup de choses, mais il reste très incomplet par rapport au PC. Par exemple, il n'y a que très peu de paramétrages pour l'impression ou la numérisation.
10 juil. 2024 à 19:31
Bonjour
il existe une version android pour open office (similaire à Libre Office)
11 juil. 2024 à 16:37
Bon donc c'est pas encourageant.tout ça ;-(
10 juil. 2024 à 18:49
Bonjour,
Ajoutons qu'il existe dans le Play Store une foule de suites bureautiques qui peuvent gérer y compris les formats natifs LibreOffice (Collabora Office et consorts), mais en contrepartie il y a souvent de la pub.
En effet, les applications d'impression, ce n'est pas d'une fiabilité absolue et ça envoie le document "en vrac".
Pour des besoins ponctuels, le smartphone, pourquoi pas, mais ajoutons aussi que travailler sur des documents en format 6 pouces, ça va vite devenir infernal: l'intérêt me semble limité à de temps à autre imprimer un fichier en l'état.