Créer,modifier,imprimer mes docs LibreOffice depuis Androîd

BettyM22 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - Modifié le 10 juil. 2024 à 18:06
BettyM22 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 11 juil. 2024 à 16:37

Bonjour,

Je me posais la question : si je ne peux plus utiliser mon PC, il est possible apparemment de travailler sur mes documents via mon nouveau samsung Galaxy A25 5G que je vais bientôt charger

J'utilise Libre Office, est-ce que je pourrai le télécharger sur le mobile ?
j'ai une imprimante Epson WorkForce WF2750 actuellement sous USB pour le PC

D'après mes recherches, oui il suffira d'abord de :

1- Connecter mon imprimante, actuellement connectée via USB à mon PC, au réseau sans fil :  j'imagine donc via la Wifi, c'est bien ça ?

2- télécharger Epson Print Enabler  et le paramétrer (là je sèche un peu)

3- mon Samsung est connecté à la wifi, est-ce que ça suffira ?

4- une fois mes docs prêts je peux les sauvegarder directement sur mon disque externe SAUF QUE lui il va être branché sur quoi ? sur mon Samsung ?

Dans cette configuration je me dis que si ça marche bien, aucune raison de racheter un nouveau PC quand celui ci sera HS.... ce serait bien ;-)

Vos conseils sont bienvenus car je ne vais pas attendre pour tester.

Merci à vous ;-)

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12052 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 5 050
10 juil. 2024 à 18:32

Bonjour

Il y a plusieurs questions : 

J'utilise Libre Office, est-ce que je pourrai le télécharger sur le mobile ?

La réponse est "non". Il n'y a pas de version Android de LibreOffice. Par contre sur le Galaxy A25 vous aurez certainement Office 365 installé. Il est gratuit pour les petits écrans (dont les smartphones). 
Mais ne vous faites pas d'illusions : vous n'aurez jamais sur un smartphone les mêmes fonctionnalités que sur un PC. Vous pourrez cependant apporter des corrections aux documents et les enregistrer aux formats utilisés par Office 365.

--------------------------

En ce qui concerne l'impression, l'imprimante étant connectée en wifi, vous pouvez normalement imprimer depuis le smartphone, à condition qu'il soit lui-aussi connecté au réseau wifi.

Comme vous l'avez indiqué, il faut télécharger sur le smartphone une appli qui prenne en charge l'imprimante (Epson Print Enabler).

Je n'ai pas d'expérience avec Epson. J'utilise une Canon et je peux lancer des impressions depuis mon smartphone.

---------------------------

Je ne comprends pas quel est votre problème de sauvegarde de documents. Ils peuvent être :

  • dans la mémoire interne du smartphone
  • dans OneDrive (cloud de Microsoft)
  • sur une clé USB que vous branchez sur le smartphone

----------------------

Je ne pense pas que vous puissiez faire l'économie d'un nouveau PC. Le smartphone peut faire beaucoup de choses, mais il reste très incomplet par rapport au PC. Par exemple, il n'y a que très peu de paramétrages pour l'impression ou la numérisation.


1
brucine Messages postés 16402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 303
10 juil. 2024 à 18:49

Bonjour,

Ajoutons qu'il existe dans le Play Store une foule de suites bureautiques qui peuvent gérer y compris les formats natifs LibreOffice (Collabora Office et consorts), mais en contrepartie il y a souvent de la pub.

En effet, les applications d'impression, ce n'est pas d'une fiabilité absolue et ça envoie le document "en vrac".

Pour des besoins ponctuels, le smartphone, pourquoi pas, mais ajoutons aussi que travailler sur des documents en format 6 pouces, ça va vite devenir infernal: l'intérêt me semble limité à de temps à autre imprimer un fichier en l'état.

0
yclik Messages postés 3648 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 1 498
10 juil. 2024 à 19:31

Bonjour

il existe une version android pour open office (similaire à Libre Office)

Voir là

0
BettyM22 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 1
11 juil. 2024 à 16:37

Bon donc c'est pas encourageant.tout ça ;-(

0