Libre office

cheeky5730 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 14:03
yclik Messages postés 3661 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 18:21

Bonjour,

Voilà mon problème est tout simple, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

Dans mon tableur libre office, j'ai voulu protéger ma feuille, jusque la pas de soucis, j'ai mis un mot de passe....

Le problème est que j'ai du taper un mot de passe avec une erreur dedans, j'ignore comment j'ai fais, mais bref...

Aujourd'hui je tente de déverrouiller cette feuille, mais le mot de passe de base est erroné, j'ai beau taper les mots de passe qui me viennent en tête, avec une erreur de frappe, mais j'en suis toujours au même point.

Est-ce que quelqu'un à une manipulation, pour réussir à déverrouiller cette feuille ? Je précise que je ne peux pas installer de logiciel car c'est un pc de travail.

En vous remerciant pour votre aide

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
23 juil. 2024 à 14:29

Bonjour,

Il y a une manière de supprimer la protection d'une feuille Calc mais elle implique un accès en écriture au fichier. Aussi, le mot de passe sera perdu, cette méthode ne permet pas de le connaître.

Renommez votre fichier LibreOffice Calc de .ods à .zip
Ouvrez le fichier avec Windows comme si c'était un vrai .zip
Trouvez le fichier content.xml, extrayez-le puis ouvrez-le avec Bloc-Notes
Recherchez la balise <table:table-protection ...> et supprimez cette balise entière, y compris les attributs qui suivent jusqu'au prochain />.
S'il y en a plusieurs, réitérez.
Sauvegardez cette version modifiée.
Remplacez le content.xml original dans le fichier .zip par la version modifiée.
Renommez le fichier .zip de nouveau en .ods

Vous devriez pouvoir à nouveau ouvrir le fichier correctement.


0
cheeky5730 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1
23 juil. 2024 à 14:44

Tout d'abord merci pour le retour, je suis entrain de tenter, par contre la balise <table:table-protection ...> je ne l'ai pas moi j'ai <loext:table-protection...>

est-ce pareil ?

0
cheeky5730 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1
23 juil. 2024 à 15:16

ça fonctionne pas :'(

0
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
Modifié le 23 juil. 2024 à 15:54

Mmh.

C'est censé se présenter sous cette forme dans le fichier :

<loext:table-protection loext:select-protected="true" loext:select-unprotected="true" loext:insert-columns="false" loext:insert-rows="false" loext:delete-columns="false" loext:delete-rows="false" loext:change-cell-format="false" loext:change-cell-content="false"/>

C'est la balise complète qu'il faut supprimer et toutes les occurences.

Idem dans le fichier settings.xml , ce sont les balises

<table:protection-key [...] />

ou

<table:protected [...] />

qu'il faut supprimer.

EDIT: Pour plus de clarté, une balise commence par "<" et finit par "/>". Il y a des cas où on trouve des balises de type "<nom>" voire "<nom [...]>" sans le "/" dedans, dans ce cas il faut aller jusqu'au point de fermeture </nom>

0
trotte-menu Messages postés 795 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 291
23 juil. 2024 à 15:58

Bonjour,

Je vous invite à lire ceci

Cryptage du document ODF / OpenOffice.org


0
yclik Messages postés 3661 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 500
23 juil. 2024 à 18:21

Bonjour

A priori la manip proposée par luckydu43 concerne le cas d'une feuille protégée

(Outils>protéger le document)

mais pas pour un classeur enregistré avec un mot de passe (bloquant l'ouverture )

(Fichier>enregistrer sous> Cocher Enregistrer avec mot de passe

et dans ce cas crypté comme l'indique Trotte-menu et donc incraquable

0