[openoffice] Laisser les 0 devant un nombre

Fermé
giless - 22 juin 2008 à 18:09
 DePassage - 2 sept. 2024 à 23:37
Bonjour,

J'aimerais entrer des références de produits sur open office 2.0, ces références chiffrées commencent toutes par des 0 ( exemple : 00012569 ), or lorque je les saisis sur open office ce dernier enlève les 0. Ma question est donc la suivante : comment faire de sorte qu'open office n'enlève plus ces 0 ?

Merci
A voir également:

2 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
22 juin 2008 à 18:15
Dans le format de cellule, tu déclares le contenu comme étant du texte. ainsi, tu auras tous les 0 que tu veux.

Il semblerait par contre qu'il faille faire cette manip AVANT de saisir les données. À vérifier

@mitiés
8

En fait non, on peut transformer le cellules initialement conçues pour contenir des nombres en cellules contenant du texte. Ceci en cours de travail, et pas forcément parce-que l'on a prévu cette possibilité au moment de la création de la page. 

Ceci par le men déroulant "formater cellules". 

Après toute une série de choix sur le  type de nombre que l'on souhaite utiliser, en fin de liste on a aussi le choix "texte".

0
Merci pour la réponse rapide, en effet cela fonctionne ...
2