Edition en PDF
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 juin 2024 à 13:06
- Edition en PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
6 réponses
29 juin 2024 à 08:52
Bonjour,
Open Office n'a pas le pouvoir d'éditer directement des pdf sauf en passant par une extension dont je ne sais pas si elle fonctionne encore, et s'agissant en toute hypothèse de fichiers qui n'ont pas été créés par Open Office.
https://sospc.name/modifier-pdf/
Modifié le 29 juin 2024 à 10:05
Bonjour,
Le format PDF a été créé pour sauvegarder (protéger) des documents, pas pour les bricoler.
L'extension PDF Import fonctionne toujours sur Apache OpenOffice 4.1.15.
Elle est incluse dans LibreOffice.
Elle permet d'ouvrir avec Draw des documents créés avec AOO
Elle permet de créer des PDF hybrides lorsque l'option Intégrer ce document dans le PDF est activée (AOO) ou PDF hybride (Fichier ODF incorporé (LibO).
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=216695#p216695
29 juin 2024 à 10:48
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de bricoler mes documents en PDF évidemment. Ce sont des documents que j'ai créés et enregistrés en PDF. Je ne peux plus les envoyer.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Xavier.
30 juin 2024 à 10:03
hello
clique droit sur le fichier PDF -> Ouvrir avec -> Acrobat ou Firefox fonctionne ?
30 juin 2024 à 10:07
Bonjour,
Pourquoi pas, mais je n'ai pour ma part pas compris la question.
C'est quoi "éditer" puis maintenant "envoyer" des fichiers pdf, mail, si oui qu'est ce qui s'y oppose à part peut-être une trop grande taille?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 juin 2024 à 12:59
Bonjour et merci pour votre réponse.
En haut à gauche de la lettre PDF il n'y a pas marqué : fichier, édition, affichage, etc
Bon dimanche
Xavier
30 juin 2024 à 13:06
Bonjour,
C'est normal, on ne peut (dans une certaine mesure) éditer un pdf qu'avec un logiciel spécifique qui n'est pas qu'un lecteur mais un éditeur pdf, le plus connu est Acrobat (Pro) et tous à ma connaissance sont payants.
30 juin 2024 à 13:06
clique droit sur le fichier PDF -> Ouvrir avec -> Acrobat ou Firefox fonctionne ?
dans l'explorateur Windows