Compléter les mentions d'une liste déroulante
RésoluAlamo49 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans Libre Office (24.2); sur un tableau, j'ai créé une déroulante, sur une feuille complémentaire, avec des mentions, entre autres, (Factures n°: - chèque n°: - véhicule n°:, etc..) que je pouvais compléter avec les numéros correspondants après avoir sélectionné dans la cellule la mention adéquate de la liste déroulante.
J'ai du changer d'ordinateur. J'ai donc copier tous mes dossiers sur un disque dur externe et coller ces dossiers sur le nouvel ordi dans la partition D:.
Depuis, je ne peux plus enregistrer les numéros après chèque, facture, etc.. dans toutes mes listes déroulantes de tous mes dossiers sur Libre Office. alors que je n'avais aucun problème auparavant avec l'ancien ordi.
Après de nombreuses recherches sur les divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse.
Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème.
Je suis sous Windows 10 et Libre Office 24.2.
Bonne journée à vous.
Windows 10 / Chrome 66.0.3359.181
- Compléter les mentions d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
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- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
3 réponses
Bonjour,
Comme vous ne donnez pas d'infos sur la façon dont votre document fonctionne et si j'ai bien compris, les liens sont rompus.
Pour éviter cette rupture, il faut que le tableur et tous les dossiers et fichiers qui sont en lien avec le tableur soient dans un même dossier que vous transférez sur votre nouvel ordinateur.
Si j'ai mal compris, veuillez m'excuser.
Bonjour,
joindre mon fichier
Bonne idée ce sera plus parlant.
Pour ce faire, aller sur cjoint.com/
Glissez votre document (<15 Mo)
Choisissez une durée de disponibilité
Dans la zone prévue indiquez votre adresse courriel
Créer le lien
Ensuite venez ici donner le lien qui permettra de télécharger ce document.
Bonjour Trotte-menu,
Merci de votre réponse mais en fin de compte j'ai résolu mon problème.
A priori, il s'agit d'un bug dans Libre office 24.2.1.2 car Je l'ai désinstallé et installé l'ancienne version de L Office 7.6.6 et tout fonctionne parfaitement.
Malgré tout, je conserve votre réponse au cas où j'aurai besoin d'intégrer un fichier pour un autre souci.
Cordialement.
Bonjour Trotte-menu,
Désolé, mais j'ai du m'absenter pendant plus de 15 jours.
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais, ce n'est pas ça.
Dans mon fichier:
En feuille 1, colonne A, j'ai les mentions de la liste déroulante.
Feuille 2, mon tableau.
Dans mon tableau, quand je sélectionne ma liste déroulante en colonne B ou C, j'obtiens sans problème toutes les mentions de la liste déroulante.
Mais auparavant, quand je cliquais sur chèque n°: je pouvais compléter par un double clic dans la même cellule le numéro du chèque. Maintenant, je ne peux plus depuis que j'ai changé l'ordinateur.
De plus, j'ai le même problème dans tous mes fichiers qui ont une liste déroulante.
Tous mes fichiers sont faits de la même façon (feuille 1: liste déroulante; feuille 2 : le tableau.
J'avais créé ces listes déroulantes , il y a plusieurs années où j'étais sous libre Office 7.4, je crois. Mais, je me souviens plus comment j'avais programmé la liste déroulante qui me permettait de compléter une mention.
Ou alors, c'était possible avec l'ancien libre office et pas avec le nouveau ? ?
A l'installation du nouvel ordinateur, j'ai installé Libre Office 24.2.1.2.
J'ai regardé pour vous joindre mon fichier, mais apparemment ce n'est pas possible ou je n'ai pas trouvé l'astuce.
Cordialement.
PS: si quelqu'un a déjà eu ce problème, n'hésitez pas à me communiquer la solution. Car ce problème m'handicape beaucoup en raison des nombreux fichiers où je dois saisir des numéros de chèques, factures, Bc, devis, etc.., etc.. Merci