Documents s'ouvrent avec libre Office draw

Bertrand - 21 sept. 2023 à 16:41
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 24 sept. 2023 à 00:05

Bonjour, depuis quelques jours maintenant, tout les documents que je veux ouvrir s'ouvre avec libre Office draw et pas le libre Office writer, ce qui me pose problème pour modifier le document et l'imprimer (je crois aussi avoir un problème avec mon imprimante qui n'imprime que les intros de mes pages mais pas le texte qu'il y a au millieu)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 160
24 sept. 2023 à 00:05

Bonjour

Peut être utilisez vous Windows ? Vous n'avez pas précisé...

C'est important car LibreOffice fonctionne sur de nombreux systèmes DONT Windows mais pas que... Et c'est pas pareil !

Pour Windows, ce sont les extensions (pas toujours affichées) qui déterminent le programme qui les ouvre...

Pour réattribuer les fichiers Writer ODT à LibreOffice Writer:
Dans Windows, faire un clic droit sur un document Writer, dans le menu contextuel choisir "Ouvrir avec", cliquer en bas sur "Choisir une Application", Cocher la case en bas "Toujours choisir... fichier ODT" puis dans la liste choisir "LibreOffice Writer" (en espérant qu'il se trouve dans la liste, sinon, chercher le en bas avec "Recherche une autre appli...")

A plus tard


0