Si.condition

JJM -  
PapyLuc51 Messages postés 4523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

pourquoi cette formule ne fonctionnne t elle pas ?

j'attends qu'elle mette retraite dans la cellule lorsque en C18 il y a "HUMANIS en 1,8. (lorsque la condition est vraie)

j'obtiens toujours Autre condition (condition Faux)

=SI.CONDITIONS(STXT(C18;1;8)="HUMANIS";"retraite";1=1;"Autre condition")

Merci de me documenter un peu là dessus.

JJM
Windows / Firefox 125.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

Ta formule fonctionne sous Excel bien qu'elle n'ait pas de sens: HUMANIS ne compte que 7 caractères et pourquoi utiliser SI.CONDITIONS à la place de SI quand à défaut que la première condition soit vraie la deuxième 1=1 l'est toujours?

On a plus vite fait d'écrire =SI(STXT(C18;1;7)="HUMANIS";"retraite";"autre texte")

1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonsoir JJM.

Comme te l'a expliqué brucine, que je salue, tu cibles dans ta formule un texte de 8 caractères alors que ton texte n'en comporte que 7 ! Donc tu ne peux obtenir qu'une réponse "condition fausse".

Tu aurais dû écrire
=SI.CONDITIONS(STXT(C18;1;7)="HUMANIS";.... ou =SI.CONDITIONS(STXT(C18;1;8)="HUMANIS ";....

0
PapyLuc51 Messages postés 4523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 489

Salutations à tous

Deux autres pour la forme :

=SI(STXT(C18;1;NBCAR(C18))="HUMANIS";"Retraite";"Autre condition")

=SI(NB.SI(C18;"*HUMANIS*");"Retraite";"Autre condition")

Cordialement

0