Insérer un mail dans une cellule calc libre office

Phenix1970 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 11:23
luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 12 juil. 2024 à 12:11

Bonjour,

je me permets de vous de vous contacter dans le cadre d’une urgence professionnelle. 
je dois créer une base de données dans laquelle je dois y insérer un mail et que son contenu puisse en être lisible.

Mon tableau n’est pas encore terminé.

Je vous remercie de votre aide précieuse.

Bien à vous et belle journee

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 907
12 juil. 2024 à 11:55

Bonjour,

Si vous sélectionnez plusieurs colonnes et que vous cliquez sur la barre entre 2 colonnes, ça ajuste la taille des colonnes en fonction du contenu des cellules, rendant lisible leur contenu (mails).


0
Phenix1970 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
12 juil. 2024 à 12:01

Bonjour, je vous remercie de la réponse.

malheureusement elle ne répond pas à ma question.

je voudrais pouvoir insérer un mail dans une cellule du tableau CALC et qu’une fois insérée, on puisse utiliser le mail et en voir le contenu.

Merci de votre retour

bien cordialement

0
luckydu43 Messages postés 3714 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 907
Modifié le 12 juil. 2024 à 12:37

Elle répondait à l'énoncé incomplet. Maintenant que d'autres informations apparaissent, continuons.

On va partir du principe que :
A : e-mail
B : Contenu de l'e-mail

Pour insérer un lien vers un e-mail qui s'ouvre, utilisez le format mailto:
Par exemple, dans la cellule A2 :
mailto:email@example.com
Ensuite, pour faire de ce texte un lien cliquable :
- Sélectionnez la cellule A2
- Allez dans Insertion -> Lien, sélectionnez Internet, entrez l'adresse e-mail dans le champ URL en utilisant le format mailto:

Dans la cellule B2, collez le contenu de l'e-mail
Formatez les cellules pour permettre le retour à la ligne automatique, ajustez la hauteur des lignes et la largeur des colonnes (cf mon premier message par exemple).

Faites ainsi pour les lignes suivantes et on obtient le résultat que vous attendez.

Si la demande concerne l'insertion d'un lien vers un fichier .msg (format de message Outlook) dans une cellule :

  • Sélectionnez la cellule où vous souhaitez insérer le fichier .msg
  • Allez dans Insertion -> Hyperlien -> Document -> icône dossier à côté de "Chemin"
  • Sélectionnez votre fichier .msg
  • Dans le champ Texte, entrez un titre évocateur
  • Appliquer puis Fermer.

Lorsque vous cliquerez sur ce lien, le fichier .msg sera ouvert avec Outlook.
Cette autre solution crée un lien mais ne stocke pas le contenu du fichier .msg dans la feuille Calc.


0