Comment mettre des numéro de paragraphe hors marge sous open

Awdeline Messages postés 803 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 mai 2024 à 19:46
Awdeline Messages postés 803 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 mai 2024 à 00:17

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire étape par étape comment faire pour mettre des numéros de paragraphes hors marge, sous open office ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance aux personnes qui répondront. Cela me rendrait vraiment beaucoup service.

Windows / Firefox 126.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 57
28 mai 2024 à 21:21

Bonsoir,

Pour mettre des numéros de paragraphes hors marge dans OpenOffice Writer :

Ouvrir votre document OpenOffice Writer :
Ouvrez votre document où vous souhaitez ajouter les numéros de paragraphes hors marge.

Afficher les styles de paragraphe :
Cliquez sur l’icône Styles et formatage ou appuyez sur F11 pour ouvrir la fenêtre des styles.

Créer un nouveau style de paragraphe :

Dans la fenêtre des styles, sélectionnez l'icône des styles de paragraphe (le premier bouton en haut).
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre des styles et sélectionnez Nouveau... pour créer un nouveau style de paragraphe.
Configurer le style de paragraphe :

Dans la fenêtre de création de style, allez à l’onglet Enchaînement.
Donnez un nom à votre style (par exemple, "Paragraphe Numéroté Hors Marge").
Ajouter la numérotation :

Allez à l’onglet Numérotation.
Choisissez le type de numérotation que vous souhaitez utiliser (par exemple, 1, 2, 3...).
Cliquez sur OK pour valider et créer le nouveau style.
Modifier les propriétés du style pour décaler la numérotation hors marge :

Faites un clic droit sur le nouveau style créé dans la fenêtre des styles et sélectionnez Modifier....

Allez à l’onglet Retraits et espacement.
Dans la section Retraits, définissez un retrait gauche négatif (par exemple, -1 cm) pour décaler les numéros hors de la marge du paragraphe. Ajustez la valeur selon vos besoins.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Appliquer le style à vos paragraphes :

Sélectionnez les paragraphes auxquels vous souhaitez appliquer la numérotation.
Dans la fenêtre des styles, double-cliquez sur le style "Paragraphe Numéroté Hors Marge" que vous avez créé.
Ajustements finaux :

Vérifiez le document pour vous assurer que les numéros de paragraphe apparaissent correctement hors marge.
Si nécessaire, ajustez les paramètres de retrait dans le style de paragraphe jusqu'à ce que le résultat soit conforme à vos attentes.

Avec ces étapes, vos paragraphes seront numérotés et les numéros seront affichés hors marge dans votre document OpenOffice Writer.

1
Awdeline Messages postés 803 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 324
29 mai 2024 à 00:17

Merci Bruno83200_6929 pour votre explication bien détaillée. Malgré cela, je n'ai pas réussi.

J'ai donc fait paragraphe par paragraphe.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour m'aider.

Bien cordialement.

1