Plantage de LibreOfficeDraw

CatherineC - 19 août 2024 à 09:48
 CatherineC - 20 août 2024 à 11:26

Bonjour,

Novice dans LibreOfice, j'ai voulu transformer un fichier PDF en formulaire avec LibreOfficeDraw. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'insère une nouvelle page et que je crée un nouveau tableau directement dans Libreoffice. Quand je l'ai exporté au format PDF pour le tester, LibreOffice a planté... Je ne sais plus quoi faire. Le rapport d'erreur m'indique " EXCEPTION_VIOLATION_ACCES_LECTURE". 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance :-)


Windows / Chrome 127.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 233
20 août 2024 à 11:24
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
L'erreur que vous rencontrez "EXCEPTION_VIOLATION_ACCES_LECTURE" signifie généralement que le programme tente d'accéder à une zone mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser. Ceci est souvent causé par un bogue dans le programme.

Dans votre cas, il semble que le problème se produit au moment de l'exportation du document en format PDF. Pour contourner le problème, essayez de sauvegarder votre travail avant de faire l'exportation. Vous pouvez également essayer de mettre à jour LibreOffice à la dernière version, si ce n'est pas déjà fait. Des bogues similaires ont été corrigés dans les versions récentes.

Si le problème persiste, il se peut que votre fichier soit corrompu. Dans ce cas, le plus simple serait de recréer le document dans un nouveau fichier et de ré-importer votre fichier PDF.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous conseille de contacter le support de LibreOffice ou de soumettre un rapport de bogue sur leur site.

1

Merci pour votre réponse.

0