J'ai toujours une fenêtre de Updater.exe

Résolu
Guy72 Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai la version LibreOffice 25.8.2 (apparemment qui est à jour) Pourquoi depuis 2 /3 jours, avant que je puisse ouvrir mon tableau, j'ai toujours une fenêtre de « Updater.exe » ou je dois répondre « oui » pour pouvoir travailler ? 

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

6 réponses

thev Messages postés 2074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour,

J'ai vu le même problème sur le PC d'une personne que j'assiste. Effectivement la mise à jour ne cesse jamais. J'ai résolu le problème en téléchargeant et installant la dernière version : 25.8.3

1
Guy72 Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

il est déjà en manuel, et ça ne change rien.
je viens de réinstaller, ça fonctionne.

1
HelpiOS Messages postés 17838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 694

Bonjour,

Il se peut que le mise à jour n'est pas terminée. Cliquez sur Oui pour finir l'installation et normalement, la fenêtre ne devrait plus apparaître. 

0
brucine Messages postés 23409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Je n'utilise pas LibreOffice, il est possible qu'à l'instar de MS Office il cherche des mises à jour à chaque démarrage s'il est paramétré à cet effet ou s'il y a une tâche planifiée correspondante.

Le seul fait d'un éventuel fichier de Log de cette opération crée ou modifie alors ces fichiers sur l'ordinateur.

Cela dit, et en dehors de paramétrages éventuels du contrôle des applications du centre de sécurité, l'UAC est un enfer, on ne voit pas très bien pourquoi demander l'autorisation de modifications provenant d'un éditeur approuvé.

Personnellement, je l'ai désactivée au profit de l'interception éventuelle d'actions inappropriées par mon pare-feu et mon système de défense qui sont tiers mais il n'est pas certain que cette interception demeure dans le seul Windows Defender en dehors de l'UAC.

0
Guy72 Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Effectivement, la fenêtre ne s'arrête jamais.
Je vais essayer de installer de nouveau

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 790

Bonjour,

Regardez dans Services.msc pour le service LibreOffice Maintenance Service

Et désactivez le. (Si vous le souhaitez) ou passez le en mode Manuel

Juste un détail, le nom n'est pas identique, le nom du fichier, chez moi.

(Update_Service.exe), mais il démarre peut être le fichier Updater.exe

PS: En effet, j'ai regardé et pas à s'inquiéter, Updater.exe est bien dans le même dossier que le fichier du Service.

Donc c'est bien ce service à arrêter, ou passer en mode Manuel, il ne démarrera plus de lui même en tout cas.

0
yclik Messages postés 3987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 579

Bonjour

voir aussi la purge du profil car une réinstallation ne modifie pas le profil ancien

Fermer  Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément). 
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier  libreoffice
-Le renommer  Oldlibreoffice

0