Libre office saccadé
RésoluNijoma Messages postés 437 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 8 févr. 2024 à 11:01
- Libre office saccadé
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
8 réponses
27 janv. 2024 à 10:43
Bonjour,
Saccadé ? Essayez d'être plus précise.
On peut toujours revenir à une version antérieure. C'est contre nature puisque une version récente est censée résoudre les problèmes des versions anciennes, mais c'est possible.
Quelles était la version précédente ?
27 janv. 2024 à 10:53
Bonjour et merci de la réponse,
je ne sais pas du tout quelle version j'avais avant, mais je fais des mise à jour dès qu'il y en a.
Mais là, rien ne vas. J'aimerais bien rester avec celle là mais à condition qu'elle marche bien.
Quand je suis dessus, que ce soit dans texte, classeur ou présentation, quand je descends ou monte, c'est saccadé, c'est à dire que c'est par à coup et dès fois il faut que je clique dessus pour que ça aille plus vite, mais en plus sur classeur, ça me coupe la feuille dans la hauteur en deux, une partie est saccadé et l'autre vient après. C'est vraiment bizarre.
Est-ce que vous croyez que je peux améliorer pour le garder et comment faire.
Je vous précise que je suis sur mac et que je me sers libre office depuis de nombreuses années sur mac et windows et que c'est la 1ère fois que j'ai un problème.
Merci.
Nijoma
Modifié le 27 janv. 2024 à 14:42
Bonjour,
Il est vrai que sur macOS le défilement manque de fluidité en comparaison de celle de TextEdit par exemple.
Le rebond du scroll quand on arrive au bout du document n'existe pas avec AOO et LibO.
Voyez la différence avec TextEdit ou Safari par exemple où on observe un rebond en fin de page.
Ce comportement a fait l'objet du rapport 127979 en 2019 dans le Bugzilla d'OpenOffice et qui ne semble pas perturber outre mesure les utilisateurs.
28 janv. 2024 à 11:15
Bonjour et merci,
mais pour ma part je n'ai jamais eu ce problème, ni sur windows, j'ai un portable, ni sur mac mini, est-ce-que je le re-installe, on sais jamais ?
Nijoma
28 janv. 2024 à 15:07
Bonjour,
Commencez par une purge du profil utilisateur : [macOS] Purge simplifiée du profil utilisateur
puis suivez ce tutoriel : [LibO] Installation de LibreOffice sur macOS
28 janv. 2024 à 18:15
Je ne peux pas purger car je ne trouve pas le chemin, voir photo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 28 janv. 2024 à 18:36
On ne voit pas la barre des menus sur votre capture d'écran, il semble que que vous êtes en plein écran. Elle est pourtant visible dans le tuto.
Modifié le 28 janv. 2024 à 19:10
C'est ce que j'ai fait en 1er, mais je ne trouve rien.
du coup j'ai fait avec le lien proposé :~/Bibliothèque/Application Support/OpenOffice
Modifié le 28 janv. 2024 à 19:32
C'est ça. Il vous reste à renommer le dossier OpenOffice en OldOpenOffice et redémarrer l'application.
Je m'aperçois qu'étant partis de LibreOffice on parle maintenant d'OpenOffice !
Si c'est LibreOffice, c'est le même chemin mais c'est LibreOffice qui doit être renommé.
29 janv. 2024 à 17:38
Bonjour,
J'ai renommé le dossier "libreoffice" en "oldlibreoffice" et rien n'a changé, j'ai toujours mais tableau qui se coupe en 2 dans la longueur et qui est saccadé, 1 côté bouge et l'autre après.
je vous assure que c'est pénible.
Merci de me dire ce que je dois faire après car le 2ème lien que vous m'avez envoyé, je n'y comprends rien.
Je ré-installe l'ancienne version ou vous avez autre chose à me proposer ?
Cordialement.
Nijoma
4 févr. 2024 à 09:27
Bonjour,
Comment faire pour revenir en arrière car cette version ne me convient pas du tout avec tous ses bugs.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Cordialement.
Nijoma
6 févr. 2024 à 10:49
Bonjour,
Refaites une purge du profil. Bien partir de Utilisateur.
Allez dans le dossier Applications > déposez LibreOffice.app dans la corbeille et videz-la.
Suivez le tutoriel [LibO] Installation de LibreOffice sur macOS
et installez la version 7.6.4.
8 févr. 2024 à 11:01
Bonjour,
Je viens de le faire et ça marche, pour l'instant je n'ai essayé que sur calc, mais c'est celui qui me posait le plus de problème.
Merci, merci, je vais revivre.
Merci à ce site d'exister à a tous ceux qui s'en occupe.
Cordialement.
Nijoma
6 févr. 2024 à 13:01
Bonjour
Pour info, la version 24.2.0 de Libreoffice vient de sortir. Elle est disponible pour Mac.
6 févr. 2024 à 16:59
Bonjour et merci.
Est-ce que vous l'avez télécharger cette version 24.2.0, ça me fait peur, car ça marche tellement mal que je serais plutôt à revenir à ma version antérieure. Qu'en pensez-vous ???
Cordialement.
Nijoma
6 févr. 2024 à 17:09
Je viens de la télécharger. L'installation a été un peu longue (OS = Windows 11)
Je ne vois pas de problèmes de fonctionnement. Les documents s'ouvrent normalement.
Mais je n'ai évidemment pas assez de pratique avec cette nouvelle version pour donner un avis définitif.
6 févr. 2024 à 17:36
Ça se voit de suite, quand on monte et descend, moi c'est là que je le vois, dans calc, c'est celui que je me sert le plus, mais le problème est sur les autres aussi.
Vous, vous êtes sur windows et moi c'est avec mac, il y a peut-être une différence.