Retour à la ligne sur Open Office

Résolu
dvd126 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Coucoucestmoi -
Salut tout le monde!!

J'ai un petit soucis avec Open Office (version 3.0.1);
il fonctionne niquel la plupart du temps mais parfois,
pour une raison que j'ignore;

il se met à sauter une ligne en trop à chaque retour à la ligne

(donc à faire deux retours à la ligne).
Or si je supprime l'espace entre les deux lignes,
ma phrase du bas se recolle à celle du haut au lieux de simplement remonter d'une ligne.
Bien sur impossible de cliquer sur la ligne au milieu des deux...
Seul solution : copier coller un retour à la ligne puis le coller à chaque fois.

Je pense qu'il s'agit d'un simple détail,
donc si quelqu'un avais une idée quand à a source de mon problème je suis preneur ^^
A voir également:

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré dans OpenOffice 3.0.1 sur Windows Vista est l’apparition d’un saut de ligne supplémentaire à chaque retour à la ligne. La solution la plus efficace consiste à sélectionner uniquement le texte entre les deux paragraphes et à ajuster l’espacement des paragraphes (Format > Paragraphe > Retraits et espacements), en mettant l’espacement en dessous du paragraphe à 0,00 cm (et éventuellement au-dessus à 0,00 cm). D’autres méthodes proposées vont du réglage via le clic droit sur la sélection (Interligne → Simple) à l’utilisation de Shift+Enter pour insérer une ligne sans créer de nouveau paragraphe. Certains évoquent aussi un possible bug d’affichage, le saut pouvant ne pas apparaître à l’impression ou lors du rechargement du fichier.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Louisedegoyrans

J'eu eu le même problème, et j'ai trouvé la solution! Il faut sélectionner tout ce qui a entre les deux paragraphes, et uniquement sa! Puis format>paragraphe>retraits et espacements> puis espacement> en dessous du paragraphe> 0,00! Voilà, sa avait du se déréglé automatiquement!! ;)
112
z

merci bcp
0
merccciiiiiiii

merci tu m'as sauvé je suis en train de faire mon cv et g galéré pendant deux jours sur ca
1
Coucoucestmoi

Rooolalal merci !!!!!!!!
22h53 j'y suis arrivé grâce à vous !!!!!!!!!!!

0