ODT ou Open Office
FerméPierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 nov. 2023 à 15:55
- ODT ou Open Office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Fichier odt - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
16 nov. 2023 à 11:54
Bonjour,
Réinstalle OpenOffice... https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/ si tu penses que ton application n'est plus présente sur ton PC.
.
16 nov. 2023 à 12:18
Bonjour,
- Conservez LibreOffice qui bénéficie de plus de mises à jour qu'OpenOffice.
- N'installez pas OpenOffice qui fera double emploi avec LibreOffice.
- Pour transformer un document ODT en PDF, ouvrez-le dans LibreOffice.
Ensuite cliquez sur Fichier > Exporter vers > Exporter au format PDF
(ou bien Exporter directement etc)
16 nov. 2023 à 13:40
Bonjour Pierr10,
Je clique sur "fichier" mais je ne vois pas "exporter vers"
Modifié le 16 nov. 2023 à 14:43
En <2> vous avez écrit :
Merci Panth33ra, dois-je désinstaller Libre Office,
J'en conclus que vous avez LibreOffice installé sur votre ordinateur. Il est suffisant. Il n'y a pas besoin d'OpenOffice en plus.
LibreOffice ouvre les fichiers ODT. Vous pouvez alors faire une exportation vers un PDF.
Je suis surpris que vous n'ayez pas Exporter dans le menu Fichier. Voyez la capture d'écran :
Je précise aussi que si vous êtes amenée à désinstaller un programme (OpenOffice ou LibreOffice), les fichiers .odt sont heureusement conservés.
16 nov. 2023 à 15:12
Ben je ne sais pourquoi, mais c'est bien ça, je n'ai pas "exporter" lorsque je clique sur "fichier".
16 nov. 2023 à 12:04
Merci Panth33ra, dois-je désinstaller Libre Office, et est-ce que les documents qui sont enregistrés avec cette application ne vont pas disparaitre?
16 nov. 2023 à 13:46
Tu as lu ce qu'a écrit Pierr10 (réponse #3) que je salue ?
16 nov. 2023 à 15:00
Hello !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 nov. 2023 à 14:13
Oui Panth33ra j'ai lu ce qu'à écrit Pierr10, et j'ai répondu ceci:
Je clique sur "fichier" mais je ne vois pas "exporter vers"
La 1ère partie notamment de sa réponse est contradictoire avec la tienne.
16 nov. 2023 à 15:55
Dans LibreOffice ouvrez Writer.
Cliquez sur Outils > Personnaliser...
Dans la fenêtre suivante, restez dans l'onglet Menus et cliquez en bas sur Réinitialiser pour retrouver les menus par défaut. Cliquez ensuite sur OK.
Ça devrait être suffisant pour que vous retrouviez toutes les options de Fichier et en particulier Exporter vers.