Pourquoi texte libre office s'engistre en PDF
RésoluKori-Kori Messages postés 2235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui se passe sur Windows 11, tous les fichiers textes que je créais avec libre office 25.8.4 se mettent en PDF, comment cela se fait-il ?
Il y a quelque chose que je n'ai pas fait ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Nijoma
- Pourquoi texte libre office s'engistre en PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Microsoft office - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
Un document doit s'ouvrir automatiquement dans un logiciel par défaut auquel il est associé.
Supposons qu'il s'agisse de LibreOffice, soit on fait un clic droit, ouvrir avec, parcourir la liste des logiciels compatibles parmi lesquels on devrait trouver Writer, sélectionner et valider par ok.
On peut aussi taper "applications" dans la zone "rechercher" de la barre de tâches.
En sélectionnant applications par défaut, Libre Office, LibreOffice Writer, définir par défaut.
edit :
Au temps pour moi, en relisant la question initiale, je comprends que tous vos documents .odt s'ouvrent sous Acrobat Reader, un lecteur de PDF. Ceci s'est peut-être fait à l'insu de votre plein gré.
Il convient donc, quand vous êtes dans "ouvrir avec" définir que ce format s'ouvre avec LibreOffice au lieu d'Acrobat Reader et valider "toujours ouvrir avec .." ce qui rétablira l'association fichiers texte .odt et LibreOffice Writer et permettra d'ouvrir directement les fichiers par double clic.
Bonjour,
Il y a quelque chose que je n'ai pas fait ?
Sans doute changer de destination dans le module d'impression et désigner l'imprimante physique plutôt que l'impression virtuelle qui produit comme c'est sa fonction un fichier PDF.
Ce choix n'est pas propre à Windows 11 et existe pour tous les logiciels bureautique, navigateurs ou autre fichier composite (texte + image).
Regarde les menus proposés après avoir commandé une impression sous LibreOffice et sélectionner votre imprimante.
Ce n'est pas là que vous devez sélectionner l'imprimante. Vous devez d'abord ouvrir le document original (sans doute un texte sous Writer) en double-cliquant sur la ligne lui correspondant et une fois qu'il sera ouvert, suivre mes indications ou celles des deux autres intervenants.
Un PDF de 9 ko me semble particulièrement léger, peut-être le fichier essai.pdf est-il corrompu.
De toutes façons, de ce que je comprends, vous ne voulez pas produire un PDF mais faire une impression papier. Un PDF aurait une extension .pdf et non .odt, qui correspond à un texte simple sous LibreOffice.
Cela ne vaut que si LibreOffice est installé ainsi que l'imprimante.
Bonjour
apparemment l'extension du fichier est bonne (odt)
essayer de revoir l'association de fichier
Bonjour et tous mes vœux à vous tous. Oui c'est vrai que j'ai oublié, mais je suis énervée par ce problème minime qui m'oblige à chaque fois pour un document de faire des manipulations, sinon, ils ne s'ouvrent pas. Je dois cliquer sur "ouvrir avec" et donc je sélectionne libre office.
Donc l'extension est bonne mais pas le type, c'est donc là-dessus qu'il faut se concentrer, et faire comment, je ne sais pas. Donc merci à vous de m'aider.
Cordialement.
Nijoma
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci à kori-kori qui as trouvé la solution.
En fait quand je cliquais droit sur les fichiers, pour le passer en libre office, je cliquais sur "ouvrir avec" et là, j'ai une liste donc je cliquais sur libre office. Mais comme kori-kori me dit de cliquer sur "toujours" que je n'avais pas là, j'ai cherché et j'ai trouvé.
En fait après avoir cliqué sur "ouvrir avec" il faut aller en bas de la liste qui s'affiche et cliquer sur "choisir une autre application" et là on retrouve libre office mais en bas on peux choisir "une seule fois" ou "toujours".
C'est bête comme tout, mais il fallait le savoir.
Merci encore à tous de se site qui existe et qui m'a résolu beaucoup de problème.
Je suis une dame âgée et je n'ai pas toujours les bons réflexes.
Bien cordialement à tous.
Nijoma

Bonsoir georges97 et meilleurs vœux,
Elle ne parle pas d'imprimer.
Je pense que son extension .odt est associée à PDF par défaut.
Bonsoir kori-kori, meilleurs vœux également.
J'ai corrigé mon message précédent avant de lire ta très juste remarque et interprétation. J'étais à côté de la plaque.
Pas bien grave, le principal c'est de bien vouloir s'entraider...
Bonne soirée.