Retour ligne impossible après une image
RésoluWhovi Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me résigne enfin à demander de l'aide pour le présent souci, après avoir cherché à résoudre la chose sans déranger.
voilà : je travaille sur Libre Office et je mets souvent une image à l'appui d'un texte, juste pour montrer un exemple de rendu de ce que j'explique, ou pour que ce soit plus explicite pour moi-même, par exemple avec une recette de cuisine).
Je n'ai aucun souci pour tout ce qui est "habillage" : positionner le texte d'une certaine façon par rapport à l'image, ça je sais faire. Mon problème est ailleurs : (j'essaye d'expliquer, excusez-moi si ce n'est pas clair, je suis rédactrice, pas infographiste) :.
Donc : mettons que j'écrive un texte de quelques lignes. Si j'insère dans ce texte (ç droite, à gauche ou peu importe) des images plus petites que le texte, pas de souci,je peux continuer à taper du texte à la suite de ce que j'ai déjà écrit.
En revanche, si j'insère une image qui prend toute la largeur de ma page (un bandeau par exemple) et que je veux écrire quelque chose sous ce bandeau, c'est impossible, mon point d'insertion de texte se positionne automatiquement à la suite de ce que j'ai déjà écrit en haut de page, je n'arrive pas à le positionner sous l'image. Et si j'ai mis plusieurs images à la suite l'une de l'autre, j'ai beau laisser de la place entre chaque, pour écrire, c'est comme si ces images formaient un tout indissociable, le point d'insertion de texte me ramène toujours à mon haut de page, à la suite du texte déjà commencé.
J'ai essayé toutes les positions d'ancrage, en pensant que ça venait de là, mais ça ne résoud pas mon problème. J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce souci (d'autres personnes c'est plutôt avec l'insertion de tableaux, mais les gens parlent comme moi d'un "tout qui se déplace" et de l'impossibilité de placer leur texte librement). En général les réponses sont qu'on ne peut pas supprimer l'ancrage et qu'li faut passer par Draw, ce que je voudrais éviter.
Comme d'habitude, merci pour votre aide, et bon dimanche ou bon début de semaine qui vient.
Whovi
- Retour ligne impossible après une image
- Partager photos en ligne - Guide
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour à la ligne google sheet - Forum Excel
- Légender une image - Guide
- Mètre en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je viens d'ouvrir LibreOffice Writer pour reproduire le problème, et j'ai pu le résoudre en faisant un clic droit sur l'image > Adaptation du texte > Aucune.
De cette façon le curseur arrive après l'image.
Bon week-end !
Bonjour,
Je n'utilise pas LibreOffice mais sous Word le plus simple, pour résumer, est de commencer par insérer 3 marques de paragraphe et son image à la deuxième.
Cela va être plus compliqué si on veut écrire du texte de part et d'autre de l'image, l'habillage donne des résultats incertains, le passage par un tableau qui aurait 3 cases et l'image dans la seconde aussi puisque cette structure de tableau affectera la mise en forme du texte.
Bonjour
il faudrait ancrer l'image comme caractère
- sélectionner l'image insérée
- Clik droit
- Ancrer
- Comme caractère
Non comme je l'ai dit, j'ai essayé toutes les positions d'ancrage et ça ne résolvait rien. Mais merci tout de même d'avoir pris le peine de répondre.
En fait, la solution est venue de Grandasse, Je vais donc marquer la chose comme résolue. Mais merci à toi d'avoir pris la peine de répondre, c'est vraiment gentil.

Aaaaahhhh, MERCI GRANDASSE, des 3 réponses reçues (merci pour cette merveilleuse réactivité) c'est la tienne qui fonctionne. J'ai fait l'essai sur une page où j'avais plen de "lignes d'images"; et j'ai vu qu'en me positionnant sur l'image qui SUIT la ligne où je souhaite écrire, et en faisant comme tu dis, ça marche en effet !!! (mon curseur se place avant l'image concernée, mais ça revient au même dans mon organisation : je peux écrire librement, et sans que tout se déplace)
Merci, merci, merci, à la puissance N de la Terre et de l'univers tout entier !!!!!!!