Libreoffice : enregistrer diaporama avec sons sur clé usb

Fermé
Chipie13 - 14 déc. 2022 à 21:17
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 déc. 2022 à 13:40

bonjour

je m'excuse de vous déranger, mais je rencontre un souci.

j'ai un ordi asus je suis sous windows 10 famille

je viens de créer un diaporama sur libreoffice, sur lequel j'ai mis différentes musiques au fil des diapos.

ma question est la suivante : comment dois je procéder pour enregistrer ce diaporama, en conservant mes musiques, sur clé usb/disque dur externe, svp ?

Je vous remercie d'avance

Dans l'attente

Chipie 13

A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 15 déc. 2022 à 13:56

Bonjour,

Impress n'embarque pas les fichiers multimedia.

À priori, lors de sa création, le chemin vers la musique se trouve sur l'ordinateur.

Ainsi que yclick vous l'a indiqué, si vous déplacez ce diaporama vers une clef USB (ou si vous voulez le transmettre par courriel) il faut que la musique se trouve dans le même dossier que le fichier .odp sinon ce fichier ne trouvera plus le chemin vers cette musique.
Donc, pour créer un diaporama que vous voudrez transporter, il faudra créer un dossier dans lequel vous déposerez vos images, la musique et dans lequel vous créerez le fichier Impress afin que les chemins restent stables.

Et vous déplacerez la totalité du dossier.


1
yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 482
15 déc. 2022 à 09:19

Bonjour

les musiques doivent être dans le même dossier que la présentation et ensuite copier le dossier sur le support externe

0

Bonjour yclick

tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu aussi rapidement.

Tout est dans le même dossier...* enfin si j'ai bien compris ce que cela voulait dire

Je me permets de vous joindre la copie d'écran du dossier en question (ou du moins je vais essayer !)

dossier de mon diaporama et ses musiques

Donc, que ne fais je pas bien ? :(

Dans l'attente

Chipie 13

0