Open office : Comment trier un tableau de 3 pages ?

Résolu
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

avec open office texte, j'ai tracé un tableau d'une colonne, de trois pages, sur lequel j'ai Inscrit dans chaque ligne des noms, adresses, etc.

Je veux sortir ce tableau en triant chaque ligne dans l'ordre  alphabétique, que Armand soit devant Bernard, etc.

Bizarrement, je n'arrive pas à sélectionner les 3 pages du tableau à la fois.

Une seule oui, mais cela ne m'intéresse pas évidemment.

Comment  faire ?

Merci

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

5 réponses

xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour

Sélectionne le tableau en entier en cliquant une fois dessus, dans le menu "tableau" sélectionne l'option "tri", ensuite sélectionne la colonne que tu veux trier dans la liste "colonne", dans la liste déroulante "sens", choisis "croissant" et clique sur ok.

Normalement ça devrait résoudre ton problème.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour.

Tu as fait un tableau de 3 pages, ou 3 tableaux chacune sur une des 3 pages ?

D'habitude, quand on pose ce genre  de question, on joint le fichier concerné ou un fichier-exemple ...

0
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

A Raymond : j'ai bien écrit "un tableau de 3 pages".

A xHaMAax : je n'arrive pas  à sélectionner les trois tableaux à la fois. Cela ne m'intéresse pas de faire un tri dans le premier tableau, puis dan le second puis dans le troisième. Je veux que les a,b,c, soient dans le premier tableau, et les x,y,z soient dans le dernier.

Je pense que je vais avoir ma solution en utilisant open office calc.

Merci à vous.

0
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonour,

Je pense que je vais avoir ma solution en utilisant open office calc

C'est évident

0
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Aviez-vous cliqué sur l'option Ne pas scinder le tableau ?

2
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129 > trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une bonne idée à retenir

1
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367 > sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... en effet, sans cette option, ton tableau se comporte comme 3 tableaux distincts !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

A toutes fins utiles sur LibreOffice, on peut sélectionner et trier des tableaux longs (58 pages).

Ci-dessous ma vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=sE4PwZ_Wzzs&feature=youtu.be

cordialement,

Miguel Pineau

0
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Merci pour cette contribution dans un cas bien plus compliqué que le mien

2