Raccourcis lettres accentuées sur pc sans pavé numérique
FerméPierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 déc. 2022 à 14:22
- Alt 144 sans pavé numérique
- Alt 144 - Meilleures réponses
- É majuscule sans pavé numérique - Meilleures réponses
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- É majuscule sans pavé numérique - Forum Windows
- Le montant du salaire doit être numérique - Forum Bureautique
- Caractères spéciaux sans clavier numérique - Forum Windows
3 réponses
17 déc. 2014 à 00:57
On trouve facilement dans le commerce des pavés numériques USB ; c'est la meilleure solution.
16 déc. 2014 à 23:44
tu dois avoir un pavé numérique sur les lettre IOP etc.
Il te reste à trouver la combinaison de touches pour l'activer.
Souvent Fn + ?
eric
17 déc. 2014 à 11:43
Merci quand même
17 déc. 2014 à 12:42
C'est fait pour et c'est plus efficace
17 déc. 2014 à 12:53
14 déc. 2022 à 12:43
Je trouve navrant certaines réponses... Étant confronté au même problème, j'ai vu qu'il existait un petit programme à installer pour avoir un clavier modifié (lien plus bas).
Pour ma part, je mets dans mon doc ou autre fenêtre texte les différents caractères dont j'ai besoin et je les copie-colle quand nécessaire...
Â Ê Î Ô Û Ä Ë Ï Ö Ü À Æ æ Ç É È Œ œ Ù
https://www.numerama.com/tech/700933-prenez-5-minutes-pour-ameliorer-votre-clavier-sous-windows-avec-les-majuscules-accentuees.html
14 déc. 2022 à 14:22
Bonjour,
Une solution qui n'a pas été envisagée dans cette discussion :
Si vous n'avez pas de pavé numérique pour taper les codes clavier, utilisez le clavier visuel qui a un pavé numérique (lancement rapide avec Ctrl + Win + o).
Sur le clavier visuel, on ne peut maintenir la touche Alt enfoncée, pendant qu'on tape le code. Donc :
Vous maintenez la touche Alt du clavier matériel enfoncée, pendant que vous tapez les chiffres sur le pavé numérique du clavier visuel.
17 déc. 2014 à 17:39
Il a raison de signaler qu'une des touches de fonction, en haut du clavier, permet de définir une plage numérique sur le tiers droit du clavier alphabétique.
Tu n'as pas indiqué de quelle marque et quel modèle d'ordinateur tu parlais, et ni Eric ni moi ne pouvons donc te dire quelle est la touche concernée, car ça change d'un modèle à l'autre ; et tu aurais effectivement dû consulter la notice fournie avec l'ordinateur ; ce serait simple, rapide et sûr !
Pour le clavier numérique USB, je te l'ai conseillé parce que l'ai utilisé moi-même : il est très léger et peu encombrant ; et si ta fille doit souvent saisir des chiffres pour obtenir les caractères, ponctuations et accents espagnols, il lui sera impossible de jongler sans arrêt avec cette touche de fonction pour appeler et refermer cette plage numérique. De plus ce simple petit accessoire t'évitera de remplacer son ordinateur de 13" par un modèle de 17", qui a un clavier plus large et donc des touches pour les chiffres.
C'est toi qui est demanderesse ; tu ne dois pas t'offusquer quand nos réponses te semblent trop tranchées, catégoriques ou brutales, et il faut d'abord essayer les solutions proposées avant de les déclarer inappropriées.
Bisou.
17 déc. 2014 à 11:46
J'y ai bien pensé mais l'achat d'un matériel supplémentaire n'est pas vraiment souhaitable: l'intérêt de ces touches de raccourcis réside dans le fait que c'est pour les cours d'espagnol de ma fille qui est en 4ème et qui bénéficie de matériel informatique dans le cadre d'un handicap. Elle trimbale déjà son pc, son scanner à main, un casque....alors si je pouvais lui éviter de se promener avec une valise pour mettre tout son matériel, ce serait vraiment chouette!
Bonne retraite cher Raymond!