Mise en graphe d'un fichier csv
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier csv mais quand je l'ouvre sur OO Calc, j'obtiens les dates dans la colonne A (exemple:2022-11-26),et Heures, "données T", données H dans la colonne B (Exemple:15:30,"20,2",51)
Alors qu'en ouvrant le même fichier dans google sheet, les dates et heures sont dans la même colonne, et données T et données H dans 2 autres colonnes distinctives.
Comment cela se fait-il? et comment remettre chaque élément dans sa colonne d'origine?
Merci
Windows / Chrome 108.0.0.0
5 réponses
-
Bonjour
il faudrait un petit exemple du fichier csv
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller". -
Bonjour,
Je n'utilise ni OOCalc, ni Google Sheet. Un fichier .csv est un fichier texte avec un séparateur, si on regarde ta colonne B on peut supposer que le séparateur est la virgule. C'est le séparateur classique anglais. Un .csv en format français aurait plutôt le point virgule.
Là on dirait que OOCalc a considéré le blanc comme séparateur. Je suppose qu'il y a un blanc entre la date et l'heure. Est-ce exact ? Ou peut être un autre caractère. Il faut ouvrir le fichier avec un traitement de texte (ex le bloc-notes) pour vérifier.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule.
Il devrait y avoir quelque chose d'approchant dans OOcalc pour indiquer que le séparateur est la virgule.
-
-
Le séparateur est donc bien la virgule, il faut trouver dans OO comment l'indiquer.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule. Fonctionne effectivement bien pour moi sur ce fichier.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à tous,
De plus si OOcalc est en français, comme le laisse supposer les virgules des températures, il faut remplacer le "-" par le "/" pour pouvoir obtenir des dates et heures. (Format 31/12/99 13:37)
CTRL+F rechercher - remplacer par /