Mise en graphe d'un fichier csv
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier csv mais quand je l'ouvre sur OO Calc, j'obtiens les dates dans la colonne A (exemple:2022-11-26),et Heures, "données T", données H dans la colonne B (Exemple:15:30,"20,2",51)
Alors qu'en ouvrant le même fichier dans google sheet, les dates et heures sont dans la même colonne, et données T et données H dans 2 autres colonnes distinctives.
Comment cela se fait-il? et comment remettre chaque élément dans sa colonne d'origine?
Merci
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Mise en graphe d'un fichier csv
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour
il faudrait un petit exemple du fichier csv
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
Bonjour,
Je n'utilise ni OOCalc, ni Google Sheet. Un fichier .csv est un fichier texte avec un séparateur, si on regarde ta colonne B on peut supposer que le séparateur est la virgule. C'est le séparateur classique anglais. Un .csv en format français aurait plutôt le point virgule.
Là on dirait que OOCalc a considéré le blanc comme séparateur. Je suppose qu'il y a un blanc entre la date et l'heure. Est-ce exact ? Ou peut être un autre caractère. Il faut ouvrir le fichier avec un traitement de texte (ex le bloc-notes) pour vérifier.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule.
Il devrait y avoir quelque chose d'approchant dans OOcalc pour indiquer que le séparateur est la virgule.
Le séparateur est donc bien la virgule, il faut trouver dans OO comment l'indiquer.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule. Fonctionne effectivement bien pour moi sur ce fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question