Mise en graphe d'un fichier csv
Fermétontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 déc. 2022 à 15:25
- Mise en graphe d'un fichier csv
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
5 réponses
13 déc. 2022 à 09:39
Bonjour
il faudrait un petit exemple du fichier csv
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
Modifié le 13 déc. 2022 à 10:46
Bonjour,
Je n'utilise ni OOCalc, ni Google Sheet. Un fichier .csv est un fichier texte avec un séparateur, si on regarde ta colonne B on peut supposer que le séparateur est la virgule. C'est le séparateur classique anglais. Un .csv en format français aurait plutôt le point virgule.
Là on dirait que OOCalc a considéré le blanc comme séparateur. Je suppose qu'il y a un blanc entre la date et l'heure. Est-ce exact ? Ou peut être un autre caractère. Il faut ouvrir le fichier avec un traitement de texte (ex le bloc-notes) pour vérifier.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule.
Il devrait y avoir quelque chose d'approchant dans OOcalc pour indiquer que le séparateur est la virgule.
Voici le lien du fichier en question
https://www.cjoint.com/c/LLnlqKgtNsP
13 déc. 2022 à 12:36
Le séparateur est donc bien la virgule, il faut trouver dans OO comment l'indiquer.
Avec Excel, je renommerais le fichier .csv en .txt et j'ouvrirais ce fichier .txt, On a alors un dialogue pour préciser le format du fichier, fixe, avec séparateur, et là on peut préciser le séparateur virgule. Fonctionne effectivement bien pour moi sur ce fichier.
13 déc. 2022 à 14:31
Bonjour
Comme dit jee pee, que je salue au passage, il faut mettre la virgule comme séparateur sans l'espace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 déc. 2022 à 15:25
Bonjour à tous,
De plus si OOcalc est en français, comme le laisse supposer les virgules des températures, il faut remplacer le "-" par le "/" pour pouvoir obtenir des dates et heures. (Format 31/12/99 13:37)
CTRL+F rechercher - remplacer par /